Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

» Présentation
Mer 20 Sep - 14:07 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les Eldaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Disirla

MessageSujet: Les Eldaris   Sam 3 Mai - 10:44

Les Eldaris


Continent : Panadiah.
Pays : Tarsis (c’est aussi le nom du désert).
Capitale : Teldar.
Drapeau : Fleur rose (Adenium, fleur de baobab) sur un fond ocre.
Espérance de vie : Entre 50 et 60 ans.
Taille mâle : 1,65m à 1,75m.
Taille femelle : 1,55m à 1,65m.
Poids mâle : 55kg à 65kg.
Poids femelle : 45kg à 55kg.
Couleurs des yeux : Noir ou marron.
Couleur de peau : Brune.
Couleur de cheveux : Bruns ou noirs.
Dieux principaux : Alfodia.
Prénoms exemples féminins : Amia, Badira, Djédjiga, Djouhar, Idjouher, Ines, Mekioussa, Nélia, Feriel, Ouardia, Thasaadhith, Thiziri, Wezna.
Prénoms exemples masculins : Adjan, Adrikan, Azur, Akmin, Heddi, Faredj, Mohand, Juba, Mesensen, Fattah, Yaid, Zillassen.

Pour le Rp:

Point de vie: 14
Classe: Guerrier, Ensorceleur, Shaman, Gardien, Druide, Vengeur, Voleur, Rodeur, Barde.



Les Eldaris sont un peuple d'humains vivants dans le désert rocheux de Tarsis, situé au sud-ouest du continent Panadiah. La vie dans le désert est très dure, il manque de l’eau constamment et il est très dur de cultiver des fruits et légumes. Les Eldaris sont de ce fait des hommes et des femmes de plutôt faible constitution et pèsent peu lourd car il est difficile de se nourrir. La chaleur a forcé les hommes de fuir vers les montagnes rocheuses de couleur rouge et ainsi les hommes se sont mis à creuser des maisons dans la roche, créant ainsi d’immenses villes très conviviales. En effet dans chaque « ville » une grotte plus grande que les autres est emménagée et c’est là où tout le monde se réunit pour manger, célébrer des événements ou encore se réunir autour d’un bon feu de camp (puisque les nuits dans ce désert sont très froides). Les montagnes au-dessus des villages sont ensuite creusées de manière à ce que la pluie reste dans des cuves aménagées directement dans la roche. Lorsqu’il pleut (ce qui est très rare) cela ne dure pas plus d’une demi-heure mais l’eau tombe à flot et les cuves permettent de récupérer assez d’eau pour subsister plusieurs mois. De plus la grotte principale possède en général une espèce d’escalier sombre qui mène vers une nappe d’eau souterraine mais elle est cependant fossile alors les habitants tentent de l’utiliser uniquement qu’en extrême nécessité. Cependant, c’est aussi dans cet endroit que les Eldaris trouvent leur principal revenu : des pierres précieuses sont en effet incrustées partout sur les parois.
Les Eldaris ont du s’intégrer au terrain de différentes autres manières. En effet des tempêtes de sable surviennent fréquemment et de ce fait ils ont créé des lunettes protectrices avec du verre qu’ils sont les seuls à savoir créer d’une aussi bonne qualité et ainsi les pays d’Algaroth se plaisent à en acheter d’autant plus que ces verres peuvent avoir des capacités de zoom s’ils sont programmés ainsi.
Cependant ils leur manque beaucoup de ressources comme le tissu ou le bois qu’ils achètent à prix d’or à des caravanes de passages. Avec le bois, ils construisent des arbalètes de qualité qui leur permettent de se battre contre les différentes bêtes sauvages qui sont dans le désert, mais aussi contre de grand gollem de feu et de roche qui sont inoffensifs quand ils ne se réveillent pas. Les hommes sont donc allés s’installer loin d’eux, qui sont placés au sud-est du pays, là ou les montagnes rocheuses sont les plus hautes et ou certains petits volcans sont en éruption depuis des milliers d’années.  

La Capitale :

La légende raconte que les hommes arrivèrent dans le désert et s’y perdirent. Alors que leurs ressources en eau et en nourriture leur vinrent à manquer, et qu’ils pensèrent qu’ils étaient perdus, la Déesse Alfodia, porteuse d’eau et de sable, leur apparut et les menèrent à travers une tempête de sable à une grotte immense. Au bout de celle-ci se trouvait un immense lac et au-dessus de celui-ci brillaient des milliers d’étoiles qui s’avérèrent être des pierres précieuses. Ainsi les hommes ne voulurent plus partir et créèrent le pays du désert Tarsis avec cette grotte pour capitale : Teldar. Ainsi sur les parois ont été creusés des sortes de grotte sur plusieurs étages autours du lac pour créer des habitations plus ou moins grandes selon les familles. La nuit, le feu de camp principal ainsi que les petits feux de chaque foyers font penser à des milliers de lucioles virevoltantes au dessus d’une étendue d’eau immense, reflétant par la même occasion les pierres précieuses des parois, laissant ainsi imaginer des millier d’étoiles.

Leurs pouvoirs :

Outre les arbalètes que les Eldaris construisent et manient à merveille, cette population compte plusieurs sorte de mages mais surtout ceux de feu car c'est un pays aride propice à cette magie. De même, les mages de vent sont très prisés car ils apportent la fraîcheur mais aussi parfois les nuages. Cependant ces mages n'ont des pouvoirs que très primaires transmis de père en fils et de ce fait, ceux qui quittent le désert pour en apprendre plus ne reviennent que très rarement. En effet, la vie ailleurs est bien plus facile qu'à Tarsis où tous les jours les gens se battent pour survivre.
Les Eldaris sont aussi de très bon combattant même si leurs lames ne sont pas de très bonne qualité. Ils sont cependant réputé pour leur agilité et leur discrétion qui fait d'eux des espions et des voleurs hors pairs dans les autres pays, mais surtout des combattants furtifs au sang froid qui arrivent à se sortir des situation les plus ardues, ce qui est normal lorsqu'ils se retrouvent face aux gollems ou encore au uahs qui s’aventurent parfois un peu trop loin de leurs frontières.

Education d'un Eldaris, de la naissance à l'âge adulte :

Les naissances chez les Eldaris ne sont pas vraiment rares mais les enfants qui survivent le sont. La jeunesse est très importante, surtout les garçons, car ce sont eux qui garderont le nom de la famille, la faisant ainsi subsister. De plus, l'enfant est éduqué par ses propres parents, il est donc le fruit du travail et de l'expérience de ses parents. Il est ainsi élevé jusqu'à ses quatorze ans et le jour de son quatorzième anniversaire, une grande cérémonie est organisée que ce soit un homme ou une femme. Pour les femmes, tout est plus simple : elles deviennent majeures et sont alors mariées à un homme souvent plus âgé et possédant parfois déjà une femme ou deux.
Pour les hommes, le passage à la majorité ne se fait pas tout à fait à ce moment-là. En effet pour devenir un homme, le garçon doit traverser le désert jusqu'à une grotte situé à la montagne de feu ou une stèle est dressée en l'honneur de la déesse vénérée. Sur cette stèle, il devra graver son nom et son prénom ainsi que la date de son arrivée à la stèle. Ensuite, il doit revenir jusqu'à son foyer. Si au bout de deux mois il n'est pas revenu, on le considère alors pour mort, et s'il revient plus tard, il n'est plus accepté car il est une honte. Il est alors exilé.

Les exilés :

Ce sont principalement des hommes ayant mal accomplis leur passage à l'âge adulte mais ils peuvent aussi être des voleurs ou des meurtriers qui sont détestés par les Eldaris sédentaires. Les femmes sont quand à elles principalement des femmes qui ont trompé leur mari ou encore des jeunes filles qui, à quatorze ans, n'ont pas voulu se marier et ont préférer une vie d’exilée. Cependant ces jeunes filles ont le droit de revenir avant leur dix-huit ans pour se marier et reprendre une vie normale. Ces femmes-là sont alors considérées comme sages car elles ont vues des choses que seuls les hommes voient habituellement.
Les exilés sont des nomades parcourant le pays dans des caravanes, allant d'oasis en oasis afin de pouvoir survivre dans le désert. Ils sont complètement emmitouflés dans des bandages et du tissu pour combattre la chaleur. Seuls leurs yeux, recouverts par des lunettes en verre, ressortent de leurs bandages. Ils ne possèdent pas d'arbalète car ils ne possèdent pas de bois et peuvent alors n'utiliser que des lames courtes souvent apparentées avec les cimeterres.

POUR LE GN :

Compétence raciale : Grand voyageur, l'Eldaris possède un grand sac ou il peut mettre plus d'objet à transporter. Cela lui permet d'avoir trois compétences de plus.



Merci à Kazuki pour avoir fait la trame de la civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Eldaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Tarsis-
Sauter vers: