Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

» Présentation
Mer 20 Sep - 14:07 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les Onodrims.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Les Onodrims.   Sam 28 Juin - 15:03

Les Onodrims

Continent : Panadiah
Pays : Onodrim
Capitale :Le Lyd
Drapeau : Une lance noire qui pourfend un soleil orange sur un fond rouge.
Âge moyen : 80 ans.
Taille des hommes: Entre 1,70 et 1,80 mètres.
Taille des femmes : Entre 1m60 et 1m70.
Poids moyen d'un homme : Environ 70 kg.
Poids moyen d'une femme : Environ 60 kg.
Couleurs des yeux : Marron, vert ou bleu (plus rare).
Cheveux : Bruns, noirs, châtain, blond ou roux. Ils aiment beaucoup faire de longues tressent descendant le longs de leur dos.
Couleur de peau : Blanche, mate.
Dieux principaux : Pas de dieu spécial mais sont plutôt ouverts et s’identifient aux cultes des elfes (pour ce qui est de la nature et des animaux).
Prénoms exemples féminins : Méalynde, Fenwynd, Solema, Henina, Dasella, Leolita, Ida, Erika...
Prénoms exemples masculins : Haéras, Sarge, Hered, Eldras, Fenryl, Rorur...

Pour le RP:

Pv: 15
Classes: Archer, Guerrier, Rodeur, Limier, Mage, Prêtre, Barde, Sorcier, Invocateur.


Le peuple Onodrim est un peuple ancestral et fier. Il est l'une des premières civilisations créée après la mort des dragons de platines. Ce sont l'un des peuples descendants des premiers hommes. En effet, après le massacre des premiers dragons et la malédictions des hommes, plusieurs générations passèrent. Les hommes se multiplièrent sur le continent de Panadiah, Ils se souvenaient du jour où leurs ancêtres furent maudit. Pendant longtemps, tous avaient honte de ce qu'ils avaient fait. Mais avec le temps, les versions changeaient, les hommes commencèrent à se déresponsabilisé pour les crimes de leur ancêtres. De nouvelles versions et interprétations firent leur apparition. Certains étaient fier et impressionner par ce qu'ils avaient fait, ils les admiraient, eux, qui avaient réussi à se dresser contre des dragons, des dieux, et qui ont réussi à les vaincre.
Il y eu un mouvement de débat, de conflit et de crise. Certains voulaient ressembler à leurs ancêtre et commencèrent à s'en prendre aux nouveaux dragons. D'un autre coté, il y en avait qui pensaient que nul ne doit être traité en inférieur, avec mépris au point de vouloir les exterminer. Pour eux toutes les créatures valent autant les unes que les autres, nous sommes tous égaux en tant que création des dieux. Ainsi une grande fracture sociale eu lieux et les hommes se divisèrent. Tout les hommes qui désiraient s'en prendre aux dragons et suivre les traces des hommes maudit partirent à travers le monde. Le peuple le plus pacifique resta en un seul groupe dans le nord de Panadiah.
Pendant longtemps, le peuple vivait heureux dans tout le pays, mais il fut un jour ou tout bascula. Le pays fut coupé en deux, il y eut un coup d'Etat. Le pays principal fut nommé Brocéliandre, l'autre Onodrim. Deux frères s'étaient répartit le pouvoir et chacun gouvernaient un pays. Le roi d'Onodrim, Héaras, était quelqu'un de bon, il suivit la voie de la nature et de la tradition. Ils respectait chaque être vivant, chaque animal. Il furent même maîtres dans le dressage de chevaux et le pays comptes les meilleurs dresseurs du monde. L'autre pays lui, était gouverner par un roi tyrannique et cruel. Il se prenait pour le soleil du monde et en fit son emblème. Sa société semblait moins florissante que celle de son frère. Il n'exploitait pas assez les ressources de son pays et n'avais aucune idée de comment l'organisé.
Un jour, fou de jalousie, il s'en prit à son frère et l'élimina. Il prit alors la tête des deux pays et y régna en maître. C'est alors que tout ces problèmes se résolurent. Pour mettre son pays en avant et le développer, il mit Onodrim en esclavages. Ainsi Brocéliandre devint aussi puissante qu'elle l'est actuellement. Le roi compris qu'il fallait conquérir des terres pour pouvoir développer le pays. C'est ainsi que depuis Brocéliandre devint un empire colonial surpuissant. Mais Onodrim se mourrait. Le peuple se trouvait démuni et pauvre. Ils étaient oppressés, volés, pillés par Brocéliandre qui s'enrichissait. Alors Onodrim se retourna contre le soleil, contre le roi. Au bout d'une révolution sanglante longue et dure, les Onodrims obtinrent leur indépendance. Ils créèrent leur blason en mémoire de ce soulèvement du peuple entier. D'où la lance transperçant le soleil.


Aujourd'hui les Onodrims vivent en paix. Leur population s'est développée dans une tradition fortement encrée, bien qu'ils perdirent l'histoire exacte de leur passé. Ils n'ont plus de dieux précis et ce rapprochent de la nature. Ils gardent néanmoins un grand respect envers les dragons et se souviennent de leur origine. La population vit simplement, avec un grand respect du monde qui l'entour. Ils se méfie tout de même de Brocéliandre avec qui ils ont encore quelques tensions.


Les Onodrims sont tous de grands combattants, maniants toute sortes d'arme. Ils n'utilisent que très rarement des armes lourdes et privilégient les lances, les épées courtes, les haches ou l'arc court. Ils sont souvent vêtues d'habit de cuir plutôt raffiné, pourtant il est unique et original car celui-ci est traité pour êtres résistant et à la fois très souple. De plus des plaques de métal particulièrement belles sont incrustés afin de protégé les points vitaux. Ainsi leur armure permet à la fois une agilité remarquable pour combattre aisément à cheval, mais en même temps permet une protection important. Ils ont également tous un bouclier placer au niveaux de l'avant bras d'une taille plutôt petite. Ainsi ils peuvent se protéger et avoir accès à leur bras pour manier toute sorte d'arme comme l'arc par exemple.


Les Onodrims sont également connu pour utiliser des hibou pour porter des messages, ainsi si vous apercevez l'une de ses bêtes ayant un papiers à la pattes, vous saurez d'ou il provient. Mais les Onodrims sont réputé pour être de grands charpentiers ! Laissez moi d'abord vous raconter ou se trouve leur capitale, vous comprendrez vite.
Leur capitale se nomme le Lyd, c'est une grande ville aménagé sur une montagne particulièrement raide, effectivement il est impossible de monter ce mont. Pourtant les Onodrims ont réussit, ils sont tout d'abord partis du sommet et on érigé leur fort. Ils ont ensuite construit une route descendant jusqu'au pied de cette montagne. Suite à cela ils divisèrent la citée en plusieurs morceaux tout au long de la descente de la montagne sur chaque parcelle de terre plus ou moins plate. Ainsi la montagne se retrouva criblé de plusieurs petits village aménagés. En effet, grâce à leur talent de charpentier, ils réussirent à planifier le terrain et à agrandir les surfaces en créant une sorte d'immense planché au dessus du vide. Chaque petits villages étaient alors bien différents et aucun n'avait la même grandeur et la même forme, selon la place, la haute, ou le terrain. La citée se poursuit donc ainsi jusqu'au sol, où une immense ville s'est construite avec le temps. Cette ville est donc le seul point de passage pour atteindre le sommet de la montagne, mais celle-ci est fortement défendue et protégée. Et si la ville viendrait à tombée, la population pourrait montée au sommet de la montagne, détruisant le chemin pour y accéder. Il parait qu'au sommet existerait un passage secret pour descendre la montagne par l'intérieur de celle-ci. Le dernier point que nous n'ayons pas vu est le point d'eau. Le mont de Lyd a en son coeur une source importante et inépuisable qui part du sommet et qui est transporté par canaux et aqueduc tout au long de la montagne, passant ainsi dans chaque village, jusqu'à se déverser dans un lac au centre de la ville. C'est un grand fleuve qui emmènera l'eau du lac se déverser dans l'océan.  


Les Onodrims restent également de forts combattants. Ils apprennent l'art du combat durant leur jeunesse, les filles comme les garçons reçoivent un entrainement approfondis dans chaque domaine de combat. Leurs armes de prédilections étant souvent la lance, l'arc court et l'épée étant donné qu'ils se battent souvent à cheval. Bien que chaque citoyen soit capable de se battre comme n'importe quel combattant, il existe une armée très compétente. Lors de leur 17 ans, toute personne voulant rejoindre l'armée serait testé tant sur le plan physique que mental. Ils évalueront son esprit, ses aspirations, convictions, aptitudes et capacités. Une fois tout cela relevé ils seront envoyé dans la zone naturelle avec pour seule arme un couteau, leur objectif étant de revenir avec un cheval qu'ils devront ensuite dresser, surveillé par un conseillé qui rapportera si il a dressé son cheval dans la tradition et le respect de l'animal. Si le jeune veut dresser le cheval appartenant déjà à sa famille (par exemple le petit du cheval de l'un de ses parents). Dans ce cas-ci il sera important que le cheval ait l'âge adéquat et il devra être dressé de la même façon, surveillé par un précepteur. Il devra néanmoins aller chercher un cheval dans la nature. En effet cette action ne permet pas seulement d'obtenir son compagnon, mais cela représente toute une tradition, le jeune homme ou la jeune femme montre en effet son indépendance et son appartenance à son pays. Toutefois il ne gardera pas le cheval ramené puisqu'il en aura déjà un, ainsi il le relâchera ou le donnera à un vendeur de chevaux.  
Il ne sert à rien d'avoir plusieurs cheval, c'est pourquoi lorsque des petits naîtront, ils seront soit gardé pour l'enfant si l'âge convient, sinon il sera vendu pour que les citoyens n'étant pas entré dans l'armée puissent acquérir un cheval qu'ils traiteront en respect. C'est ainsi que de fil en aiguille chaque citoyen se retrouve avec son propre compagnon, tout cela sans venir à gêner la reproduction des chevaux sauvages. En effet les chevaux sauvages sont « surveillés », ainsi le conseil décide combien de chevaux seront pris chaque années pour ne point essouffler le groupe.

Compétence raciale pour les GN: Perce armure.

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.


Dernière édition par Arne le Jeu 2 Juil - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
Hornarwin
Membres actifs
Membres actifs
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 19
Localisation : Thoiry

MessageSujet: Re: Les Onodrims.   Sam 28 Juin - 15:34

Désolé mais...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Les Onodrims.   Sam 28 Juin - 15:36

Je sais très bien et je tiens à dire que j'ai commencé à écrire cette civilisation bien avant d'avoir vu l'emblème de la maison Martell... Donc j'ai décidé de le garder comme ça.

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Disirla

MessageSujet: Re: Les Onodrims.   Sam 28 Juin - 15:40

oui et c'est pas la même couleur d'abord !! Faudra qu'on fasse le logo car dans ma tete c'est quand même légèrement différent vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Les Onodrims.   Sam 28 Juin - 15:42

pour moi aussi ^^

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Onodrims.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Onodrims.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Onodrim-
Sauter vers: