Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

» Présentation
Mer 20 Sep - 14:07 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Les Orcs de Conyar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Les Orcs de Conyar   Lun 4 Aoû - 15:54

LE CLAN DES ORCS CONYAR
[size=18]


Continent : Valoktas
Pays : Conyar
Capitale : Konauch
Drapeau : Une patte d'ours semblant déchirer le drapeau
Taille : environ 1mètre 70 pour les femmes et jusqu'à 2 mètres 15 pour les hommes.
Age moyen : 150 ans.
Cheveux : Noir, brun. Pas blond ni roux.
Yeux : Noir, marrons, gris.
Poids : de 80 à 150 kg.
Dieu : Esprits élémentaires primordiaux. (voir plus bas)
Prénoms : Gunof, Grunt, Raddak, Azarak, Gnor, Ingmar, Harding, Aslak...
Prénoms féminins:  Gunhild, Solveig, Svenhild, Rigborg, Vorga, Tormiss...

Pour le RP:

Pv: 18
Classes: Guerrier, Shaman, Druide, Rodeur, Gardien, Vengeur, Ensorceleur, Invocateur, Sorcier, Limier.


Race primitive, le peuple orc de Conyar est éparpillé dans tout le pays et le monde sans forme de clans, les tribus allant de 15 à 50 membres.
Ils vivent au dépend de la nature et préfèrent vivre dans des cavernes ou des canyons comportant du minerai. C'est une race robuste, capable et puissante. Bien que leur nombre soit mince, ils ont une force d'attaque redoutable et peuvent ravager aisément des villes voir des capitales.
Cependant ils sont de nature passive et préfèrent se soucier de leur vie au sein de leur clan plutôt que de massacrer des étrangers pour rien.

Ce sont de redoutable chasseur maniant toutes sortes d'armes qu'ils parviennent à façonner : Massue, lance, gourdins, couteaux, épées, haches, bolas, fronde, arc...
Leurs armes sont fait avec du métal sont très rustiques et grossières. En effet ils trouvent le minerais dans leur milieu mais ne connaissant pas encore bien l'art de la forge, ils confectionnent ces armes en les taillants eux-mêmes contre de la roche. Leurs armes se trouvent très lourdes, bien tranchantes, résistantes mais peu maniables et peu esthétiques.

En effet le travail ne manque pas chez eux, l'agriculture, l'élevage, la mine, le tannage ou encore la chasse sont importants pour eux. La vie dans leur clan est primordiale pour eux. Un clan représente comme une seule est grande famille à leur yeux. Ils s'en occupent donc et font vivre ce groupe.
Leur mode de vie dépend entièrement de la nature, ils l'exploitent au maximum.
Leurs habits sont en fourrures, en cuir ou en peaux. Tout leurs outils et objets proviennent d'arbres, de roche, d'os, ou d'organes d'animal.

Ils vénèrent les esprits de la nature et du feu, les deux éléments forts et primordiaux selon eux. Ils ne croient pas en un dieu créateur mais se sentent entre les mains d'esprits qu'ils vénèrent. Pour eux, la preuve de leur amour pour les esprits dépendent de leur survie, de leur santé et de leur sécurité.
Ainsi, pour chaque membre de chaque clan, un esprit lui est attribué et doit représenter son comportement, sa force et son esprit. Il va le protéger et symbolise son importance. Souvent les membres ayant un esprit fort tel que le lion, le loup, deviennent de grands chasseurs ou de grands guerriers.

Cette civilisation orc ne compte pas seulement des brutes épaisses et des guerriers violents, mais il y a aussi des personnes plus furtives, discrètes, après tout ils n'ont pas tous le même gabarit contrairement à ce que nous croyons souvent.
Chaque clan a droit aussi à un Shaman, l'orc le plus important du groupe. C'est lui qui va soigner, apprendre, philosopher, parler aux esprits, etc. C'est lui qui donnera l'esprit totem de chaque nouveaux né, c'est lui qui organise chaque rituel, qui protège le clan du mal... Il interprète et comprend les messages des esprits. C'est un sorcier très puissant et sage. Il est respecté et craint de tous car il connait le monde des esprits dit « invisible » et pourrait maudire ses ennemi, les tuer dans avoir à utiliser autre choses que ses paroles. Il connait bien le déroulement du monde et comprend tout de la nature. Il choisit les endroit ou le clan s'installe car il sait ou les endroit leur sont propice et sûr. Il n'a besoin ni d'arme et n'a pas besoin de se battre. C'est avant tout un protecteur du clan face aux mauvais esprits. Il va également former les femmes médecin à toutes sortes de soin à base de plantes ou de minéraux.

Le passage à l'âge adulte se fait à l'âge de 14 ans pour l'homme. Il se trouve être très rude pour ceux désirant devenir des chasseurs et guerriers. Chaque rituel se passe à la capitale, en effet la capitale est une immense caverne pouvant regrouper la plupart des clan du pays. Pour ceux désirant être artisans, médecins, ou autre, un rituel est mit en place et chaque shaman se réunissent, parlent aux esprits afin d'avoir leur accord, puis chaque jeune recevra un tatouage de leur esprit totem. Ils choisissent après cela leur domaine ou elles se spécialiseront.
Les orcs désirants être des guerriers ont également cette étape, mais ceux désirant avoir une carrière dans le combat ont une étape à passer avant.
Revenons au début de leur éducation. À partir de leur 10 ans, les jeunes hommes et femmes désirants devenir des guerriers vont être formé par binôme. Ainsi ils grandiront avec un ou une partenaire pendant 4 ans. Ils vont tout apprendre ensemble autant dans les cours que dans la vie de tout les jours. Leur 14 ans atteint, le shaman organise alors un rituel ou chaque binôme devra s'affronter à mort jusqu'à ce que l'un des deux orcs ait tué son partenaire. Ce rituel étant sacré, personne n'a le droit d'en parler, ainsi, les jeunes ne s'attendent pas à devoir assassiner brutalement leur ami lors du passage à l'âge adulte.

Pour les Shamans, la sélection se fait différemment. En effet lors de sa naissance, si il est malformé, soit il est abandonné soit il est gardé, si il est gardé il sera formé dès son plus jeune âge pour devenir un jour Shaman et prendra un esprit totem plus puissant qu'il avait avant. L'enfant peut également décidé de devenir Shaman, mais si à ses 14 ans, il n'a pas montré ses preuves, il devra choisir un autre domaine.

[b][color=#ff0000][u]Compétence raciale pour le GN:
Rapidité : Les orcs de Conyar ont la capacité de rattraper les fuyards.
Sang froid: Ils sont habitué depuis leur plus jeune âge à tuer, ils peuvent ainsi tuer n'importe qui par sang froid et sans avoir de remords ou de trauma

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
 
Les Orcs de Conyar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neomics
» warmaster le 9 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Valoktas :: Pays Conyar-
Sauter vers: