Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

» Présentation
Mer 20 Sep - 14:07 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 
 

 La horde d'Ambar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: La horde d'Ambar   Dim 19 Oct - 15:41

La horde d'Ambar



Continent : Panadiah
Pays : Lanoone
Capitale : Rasïl
Emblème : Une foudre bleue s'abattant sur un homme.
Moyenne d'âge hommes: 60 ans
Moyenne d'âge femmes: 50 ans
Taille Homme : 1m70-1m90.
Taille Femme : 1m50-1m70
Couleur yeux : marron, noirs, gris, rouge, vert à la limite mais pas de bleu.
Couleur de cheveux : Toutes
Couleur de peau : Toute
Dieux : Ahanyaro.

Pour le Rp:

Pv: 16
Classes: Guerrier, Barbare, Archer, Rodeur, Limier, Prêtre (dans le sens soigneur..).


Origine:
La horde d'Ambar est surement la plus dure et la plus brutale des civilisations connue à ce jour sur Algaroth. Nous pourrions croire qu'elle est primitive, mais en y regardant bien, nous voyons que leur société est plutôt évoluée.

L'origine de la civilisation des ambariens date de plusieurs siècles. Autrefois vivant en sédentaire, ils se cachaient dans des grottes, fuyant chaque espèce prédateur. Ils étaient démunis, ils étaient le gibier de chaque espèce carnivore, des proies faciles. Mais du jour au lendemains, certains évènements survinrent et changea leur mode de vie du tout au tout.

Selon la légende, une nuit vint ou Ahanyaro vint à eux. Ahanyaro est le dieu de la foudre. Il était vénéré depuis toujours dans leur clan. Mais un jour un mâle de la horde injuria le dieu et remit en question son existence. En effet aucune aide n'était jamais venu de ce dernier, ils vivaient constamment dans la peur et la misère. Mais soudain, pendant que l'homme maudissait le dieu des éclairs avec rage et orgueil, la foudre s'abattit sur lui. Ainsi le message était clair. Tous avaient vu la scène et n'en revenait pas. Cependant d'une pierre deux coups, la foudre remit en confiance la population auprès de leur divinité, mais de plus ils connurent le feu car le sol s'embrasa. Ce fut leur première arme. Ainsi les bêtes reculaient face à leurs torches enflammées.
Cependant il y eut un autre fait qui les renforça considérablement, jusqu'au point de devenir une puissance redoutable.
On ne sait d'ou, un jour, un jeune homme aux cheveux noir de jais et aux yeux gris partit chasser, Sur la route il surprit dans un coin un combat de rat. Il fut stupéfait de la rencontre, se cacha et observa le spectacle. Ils étaient une dizaine. Mais seulement 3 se combattirent. À la fin du combat brutal, seul un resta, ce dernier mangea le cerveau des deux autres rats. Tout les autres rats quand à eux, semblèrent accepter ce dernier comme leur dirigeant et soumirent à lui.
Ce fut un choc pour cet homme, c'était la première fois qu'il voyait une telle violence entre les membres d'une même espèce. Il fut perturbé un long moment et il réfléchit. Il pensa alors que cette marque de violence manquait dans leur communauté, que le dirigeant n'était pas fort et qu'il le fallait pour fortifier la population. Il prit alors la peau d'un des rats mort et parti. Lorsqu'il revint au camp, il alla vers le présumé chef et le tua brutalement, puis il lui mangea le cerveau à l'image du rongeur. D'un accès de rage ce dernier déclara qu'il allait changer les choses et que le temps de la peur était révolu. Il organisa une société stricte et dure telle que nous la connaissons aujourd'hui.

La civilisation:
Ainsi vous connaissez l'origine de leur civilisation si spéciale, depuis ce jour ils gardèrent comme animal emblème le rat. En effet la peau de rat du premier chef resta et tout les chef se le passait de générations en générations. La société quand à elle, s'organisa de telle sorte que seul les plus forts restaient et se battaient.
Les autres étaient rejetés de la population et étaient la honte de la horde. Les femmes quand à elles étaient extrêmement maltraitées. Elles étaient telles des esclaves et servaient à toutes les tâches ingrates dont les hommes ne voulaient pas faire ainsi que la reproduction, évidemment. Elles n'avaient en aucun cas le droit de se battre. Les hommes eux par contre connaissaient dès leur plus jeune âge un entrainement extrêmement dur et dangereux. Beaucoup perdaient la vie. Cependant ceux qui survivaient devenaient de véritables brutes. Ainsi la population entière (hormis les femmes) se transforma en une immense armée. Après cela leur vision du monde changea et ils devinrent des nomades. À vrai dire, selon la légende, Les ambariens suivraient un chemin tracé par la foudre, indication de leur dieu lui-même. Ainsi ils entreprirent de tout raser sur leur passage, rien ne leur résistait.
De plus, comme ils ne prenaient pas le temps de s'améliorer technologiquement, ils eurent l'idée de capturer des membres des villes envahits pour en faire des esclaves à leur merci. Ainsi ils connurent une évolution importante. Cette civilisation devint cosmopolite et c'est pour cela que nous retrouvons autant de diversité dans chaque individus.

Leur techniques de combat est des plus barbares, Il saccages tout et massacres tout le monde, n'hésitant pas à se servir d'esclave afin de les mettre en première ligne afin d'épuiser les munitions adverses et de les fatiguer. Ils usent également de ruses et de techniques de combats des plus perfectionnées. Se sont de vrais spécialistes du combat.

Avec tout ça, les ambariens se retrouvèrent dans un dynamisme constant et important.

Les femmes sont vu comme des objets, elles sont faibles, ne s'occupe pas de l'éducation des enfants et sont faite juste pour la reproduction. Elles n'ont droit a aucune connaissances, elles ne soignent pas, n'ont pas le droit de chasser et ne peuvent même pas cuisiner. Ce sont des esclaves sexuelles et elles sont aussi utilisées pour les sacrifices humains au dieu de la foudre et c'est là qu'elles ont de l'intérêt pour les hommes : plus ils en sacrifient, plus leur dieu leur sera favorable.

Equipement:
Au niveau de l'équipement, les ambariens ont des matériels très simplistes. En majorité du cuir ou de la fourrure. Cependant il arrive qu'ils aient du métal, mais jamais d'armure complètes, seulement des pièces. Leurs armes sont très simples mais plutôt efficaces. Ils préfèrent les longues lames, les haches et les marteaux. Mais il existent de terribles groupes furtifs d'ambariens se battant avec des lames courtes.
Il connurent la magie mais ne s'y intéressèrent pas vraiment, à part pour le soin. Ce sont les esclaves qui prodiguent les soins car c'est un art non noble pour un ambarien, c'est même une honte de l'exercer. Les ambariens avec des blessures irréparables et qui laissent des lacunes sont moqué et vu comme inutile, ils deviennent de la chair à canon avec les esclaves. Ils connurent également plusieurs pratique médicinales (sans magie, pratiquer par les esclaves) et alchimiques (ils peuvent s'y interesser car pratique pour la bataille et peuvent donc devenir alchimistes sans que ce soit une honte) qu'ils apprirent avec beaucoup d'intérêt.

Les ambariens vivent sur un petit continent, ils ne connaissent pas bien la navigation et ne veulent pas y aller. Ils en ont peur à vrai dire. Ainsi ils sont toujours resté en dans la grande île de Panadiah. (hormis certains fous qu'ils n'ont plus jamais revu ou qu'ils ont tué une fois revenus.)Mais ce n'est pas plus mal pour eux.

Religion:
Leur religion quand à elle reste des plus simplistes. Il ne connaissent rien de leur dieu. Ils l'ont nommé Ahanyaro. Il est le dieu de la foudre et commande tout. Il représente la cruauté et la violence dans leur civilisation. Il est le dieu vengeur et purificateur. Ils ravagent tout sur leur passage en son nom, selon sa volonté. Ils font beaucoup de sacrifice pour attirer ses faveurs et font de grands banquets à chaque victoire. Si une bataille est perdue, ils feront plusieurs sacrifice afin de faire revenir la bénédiction de leur dieu afin de gagner la guerre, et ils retourneront aussitôt au combat.
Comme aucun ambarien n'a les yeux bleu, une légende raconte qu'un jour un enfant naîtra avec les yeux de la foudre et sera alors la réincarnation de Ahanyaro lui-même. Pour ce qui est des esclaves capturés, ils ne prennent jamais ceux aux yeux bleu, voir ils les tuent.

Grandir dans la société:
Toutes les traditions et moeurs de ce peuple est instruit le plus tôt possible aux enfants. Prenant en compte que seul les hommes connaissent l'éducation qui va suivre. Les femmes elles apprennent tout cela mais par les autres femmes. Les hommes eux sont réellement prit en charge par les hommes et vont tout d'abord apprendre l'histoire de leur peuple et leur fonctionnement de 7 à 12 ans. Cependant, à leur 9 ans, ils devront entamer une longue période consistant à l'apprentissage de la guerre et de la chasse. Cette partie durera jusqu'à leur 12 ans également. À partir de leur 12 ans, les jeunes hommes seront confronter à tout ce qu'ils ont apprit. Tout d'abord ils devront s'affronter entre eux, aller chasser seuls, etc. Ils devront apprendre à être fort et indépendant. Puis à leur 16 ans ils partiront alors ensemble et devront vivre trois années seuls. Ceux qui reviennent avant sont exécutés, ceux qui reviennent sauf trois ans après passeront à l'âge adulte et vivront en tant que membre du clan. Alors ils devront montrer leur force face aux autres et ne pas se laisser écraser par les plus vieux. N'oublions pas qu'être faible est la pire des honte, subir une blessure grave ou une maladie est indigne d'un ambarien ! Il faut qu'ils soient dur et fort.

Morts:
Parlons maintenant de leur rites mortuaires. Ils pensent que la mort est pour les faibles, comme si pour eux, un humain n'est pas fait pour mourir. Dans leur logique, les hommes sont tous immortels, mais seulement ils finissent tous par mourir d'une façon ou d'une autre. La mort est inacceptable.
Lorsqu'un ambarien tue un autre homme, ce dernier va ce faire manger le cerveau par son tueur selon la tradition. Ils n'enterrent pas les corps et les laissent dans la nature. L'élément plus complexe concerne les successions. Par exemple si un père de famille meurt sous le coup d'un ennemi. Il faudra que son fils vienne lui manger le cerveau. Il représente l'héritage, le fait que le fils prend sa place et se dresse même au dessus de lui. Cependant, il arrive que le père ait plusieurs enfants. Alors les fils doivent s'affronter et s'entretuer. Ainsi le gagnant mangera le cerveau de son père ainsi que celui/ceux de son/ses frère(s).

Leurs voisins :
Les Ambariens sont sur une île spacieuse à l'ouest de Panadiah. Il y a six pays distinct dans celui-ci dont Lanoöne. Les ambariens ont conquis tout ce territoire et ont pendant longtemps prit le territoire à leur voisin Ditmar. Ils y sont arrivé particulièrement facilement en raison de la culture de leur voisin qui est pacifique. Ils ne se battent pas et n'ont pas d'armes. Ainsi les ambariens les ont massacrés et ont pris la moitié du pays. Cependant Ditmar fut secouru par les deux autres pays voisins qui ont formé une alliance afin de bloquer l'invasion ambarienne. Ainsi la progression fut stoppée mais le conflit est toujours présent.



Pour le GN :

-Compétence raciale pour les hommes : Ne ressentent pas la douleur (ne peuvent être torturé et ne simulent pas lors d'une blessure prise). Bien sûr, si votre défaut va à l'encontre de votre compétence raciale, vous perdez votre compétence.

-Compétence raciale pour les femmes : Si vous êtes assez folles pour jouer une ambarienne, vous pourrez pratiquer la lithothérapie OU le soin (premier soin). Par contre prenez en compte que votre savoir aura été acquis à l'insu des hommes ambariens.
[/size][size=18]

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
 
La horde d'Ambar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bélier de plus dans la horde
» La horde sauvage
» [PC] World of Warcraft
» [Warmachine/Hordes] Présentation
» Battlebox HORDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Lanoöne-
Sauter vers: