Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Arcas
 
sqruig le skavens
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Le peuple nain de Thormul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Le peuple nain de Thormul   Sam 15 Nov - 1:28

Les nains de Thormul



Continent : Xéthalis
Pays : Branmin
Capitale : Brogöm (Dans le mont Mithril.)
Emblème : Un marteau type celtique. Fendu mais encore en bon état.
Âge moyen : Environ 100 ans
Taille Homme : entre 1m30 et 1m50
Taille Femme : entre 1m20 et 1m50
Couleur yeux : bleu, gris, vert
Couleur de cheveux : roux, blond, brun, noir.
Couleur de peau : blanche
Dieux : Daira
Nom de nain homme : Danok, Balur, Ulfir, Barden, Duerin, Daninn, Tharilin, Gorkur, Morek.
Nom de nain femme : Darïne, Korine, Farome, Durie, Koria, Moradîne, Orrie, Durena.

Pour le RP:

Pv: 16
Classe: Guerrier, Vengeur, Limier, Archer, Rodeur, Sorcier, Barde, Invocateur.


Origine :

Le peuple nain est un peuple fort et fier. Malheureusement ce dernier est éparpillé et faible depuis plusieurs années. Les nains de Thormul peuplent les montagnes Rumil depuis toujours, « cohabitant » avec des orcs éparpillés sur le territoire. De nombreuses guerres eurent lieux entre les deux camps sans qu'aucun gagnant ne se présente. Les deux armées semblaient à armes égales. Un jour pourtant la guerre cessa. Pourtant il n'y avait aucun vainqueur. Mais la guerre cessa à cause d'un tout nouveau problème, des géants apparurent et envahirent les montagnes. Les nains et les orcs tentèrent chacun de leur côté de les contrer, cependant leurs forces étaient trop faibles à causes des guerres meurtrières précédentes. Ainsi ils furent chassés de leur territoire. Les nains perdirent beaucoup de leur hommes et se replièrent dans leur capitale au coeur du mont Mithril de Branmin.
Ainsi les fiers nain de Thormul se firent tout petit et discret, mais il gardèrent leur fierté et l'espoir qu'un jour leur force renversa les géants et qu'ils pourront enfin revenir sur leur terres sans craindre la main ennemie. C'est à ce moment là qu'ils créèrent leur emblème actuel : Ce marteau seul et unique is fendu représente à la fois l'ensemble de leur peuple, uni et fort. Mais il signifie que leur peuple reste présent, qu'il n'a pas disparu et symbolise leur espoir.

Une capitale sous la montagne, Brogöm :

Les nains de Thormul vivent sous le mont mithril dans une ville très vaste taillée à même la roche. Chaque bâtiment, chaque structure est fait d'une roche noire dure et lisse que les nains ont magnifiquement taillés et ornés. La ville se retrouve séparé en plusieurs parties selon les endroits. Les différentes parties se trouvent chacune dans de grandes cavernes souterraines et sont reliées entre elles par de longs et larges chemins serpentant les veines de la montagne. La zone devant l'entrée regroupe le quartier des militaires ainsi que le quartier commerçant et des artisans, elle est la zone la plus dynamique de la ville.  Vient après une zone entière composé d'habitations de la plupart des civils. Reliées à cette zone ainsi qu'à celle de l'entrée, la zone des forgerons est la plus petite des zone mais est très imposante. Ici sont regroupés d'immenses forges toujours fumantes produisant du matériel de très bonne qualité. Le reste de la ville est composé d'une autre zone d'habitation ainsi que de la zone du roi. La zone du roi comprend une partie gardant les richesses et les ressources, dans une autre se trouve le cimetière et un hôtel de leur divinité Daira. Puis une autre partie ou siège le palais du roi des nains.

La civilisation :

Les nains de Thormul ne vivent pas en paix comme la majorité des peuples d'Algaroth. Ils vivent depuis bien longtemps dans une période de guerre incessante et vivent dans ce conditionnement.
Ainsi chaque jeune est enseigné le plus vite possible à la guerre, à se battre. On lui apprend tout les rudiment tout en l'élevant normalement. C'est comme si lorsque nous allions en école primaire, en plus d'apprendre à écrire nous apprenions des technique de combats ou les codes de guerre. Ainsi Le peuple entier de Thormul sait se battre et sont très vite de grands aguerrit, femmes comme hommes. Mais cela ne les empêche pas non plus d'avoir un certain art de vivre plutôt spécial. Première chose que l'on peut constater en conséquence de l'envahissement des géants, c'est que les nains ont changer leur façon de vie, mais pas complètement. Par exemple, leur niveau de discrétion n'a pas tellement changé, c'est un peuple fier qui revendique ses terres et qui ne sont pas doués dans la furtivité, c'est pourquoi ils ne chercheront pas à être le plus discret possible. Ce qui a changé, c'est leur organisation, ils sont beaucoup plus ouvert entre eux, c'est devenu une société très solidaire en période de tension. Mais ils sont plutôt méfiants envers les étrangers depuis et ont une tendance un peu paranoïaque (bien qu'ils restent très conviviaux à la fois, ils sont assez paradoxal). Les problèmes entre les nains sont très rares car tous se considèrent comme frère d'arme, et ils préfèrent largement se défouler sur des géants quand ils le peuvent plutôt que sur leur congénère bien qu'ils ne les supportent guère. Car oui les nains n'ont pas un très bon caractère, ils sont têtus, bornés, avares, fêtard, bourrins, colériques, ont des tendances individualistes, etc etc. Mais avec ce temps de guerre, tout leur pire défauts sont effacer et ils sont unit contre l'ennemi.
Chacun a sa place dans la société et tout le monde peut se rendre utile à divers endroits. Tous peuvent combattre, mais chacun a une profession et il y a bien sûr une armée officielle qui surveille nuit et jours l'entrée et différents endroit de la montagne. Vient après toutes les professions que nous connaissons actuellement que je ne vais pas citer. Les nains de Thormul sont très connu pour brasser la meilleure bière de tout Algaroth. Ils parviennent à produire toutes les sortes de bières et connaissent des centaines de recettes connues à travers le monde entier. Par contre elles sont très couteuse, premièrement en raison de la distance, en raison du danger, de la qualité et aussi des producteurs, n'oublions pas que ce sont des nains. Les nains sont également d'excellent bâtisseur, forgeron et bijoutier. Personne ne taille la pierre comme eux. Leurs armes ne sont pas de la meilleure qualité qui soit mais ont une esthétique plutôt remarquable, rendant des armes brutes mêlées à un grand raffinement. Et que dire de leurs bijoux, tous plus scintillant les uns que les autres. Les nains paraissent comme des sauvages selon les rumeurs, mais leur talent artisanale est vraiment impressionnant et personne ne le discute (sauf certain bien entendu).

Physique :

Pour le physique, les nains sont petits, certes, mais certains sont plus grand que d'autre et peuvent atteindre jusqu'à 1mètre 50 (limite 60 mais plus rare). Pour ce qui est de la largeur, et bien... Nous pouvons dire qu'un nain aime se voir grossir. Ils aiment la bière et la bonne nourriture et peuvent manger un jour entier sans vraiment s'arrêter. Mais ce qui est le plus cher pour un nain, ce qui distingue un nain de n'importe quel petite gens, c'est sa barbe. Sa barbe est l'un de ses biens les plus précieux. Il la chérit et en prend grand soin en la brossant et en la coiffant, aimant particulièrement les nattes et autres coiffures à tresses. Il y a une autre chose notable et importante : Les femmes naines ont également de la barbe et une carrure plus ou moins similaire. Il est très dur voir impossible de distinguer une femme des hommes (bien que les femmes gardent souvent une barbe plus courte pour être distinguées). Prenez en compte qu'un nain ou une naine sans barbe est la honte la plus terrible qu'un citoyen de Thormul peut connaître.

Equipement :

Les nains sont spécialistes dans le travail du métal et ne travail que très peu le cuir. Ainsi leurs pièces d'armures sont majoritairement en mailles, acier, plates, écailles, etc. Quand aux armes les nains se tournent principalement vers le marteau, symbole de leur force. Mais ils sont également très doués dans le maniement de la hache ou de l'épée. Il arrive que certains portent des boucliers, mais ils préfèrent plus souvent les armes à deux mains. Pour les armes de jet ou de trait ils se tournent vers les haches de lancer et les arbalètes qu'ils manient plutôt bien. Cependant pour eux le combat aux corps à corps est plus honorable. Il est rare, mais certains se servent d'hallebarde ou de marteau très long pour se battre.

De la vie au trépas :

Lors de la naissance d'un nain, il se voit offrir une rune taillé à même un pierre précieuse ou semi-précieuse que les parents auront choisit. La rune est donné par rapport à son nom et à celle de ses parents. Il gardera à jamais cette rune, jusqu'à sa mort. Son éducation est majoritairement basé sur la guerre comme je l'avais dis précédemment, mais il va également apprendre à pratiquer une multitude de profession afin d'être toujours utile à la société. Ainsi chaque nain est débrouillard et peut aider presque n'importe qui dans sa tâche en cas de besoin. Ainsi cette vision d'entraide se développe durant l'apprentissage et l'on apprend que l'union fait la force et que les nains en ont besoin face à des ennemis puissants et très présents. Les traditions et façon de vivre se transmettent dans la vie de tout les jours, chaque jeune est encadré dans la société et tous sont soutenu par les adultes qui les aident à s'en sortir. Le passage à l'âge adulte se fait à partir de 20 ans mais rien n'est spécialement prévu. Certains le fête en famille et entre amis, d'autre ne font rien. Le plus important, c'est le jour ou un jeune tue son premier adversaire en combat singulier. À ce moment là une grande fête est célébrée et le jeune nain (ou la jeune naine) se voit recevoir un marteau du clan Thormul, symbolisant ainsi son appartenance à la société et sa force.
La mort d'un nain n'est pas fêté. La perte d'un membre est plutôt grave chez eux et chaque individu se retrouve en deuil. Souvent chaque nains se connaissent plus ou moins et ont déjà côtoyé au moins une fois chaque nains. Ainsi la mort d'un membre affecte chaque habitant qui est triste de perdre un ami et surtout l'un des siens, un frère d'arme. Il est alors enterré avec pour seul symbole un marteau en pendentif, sa rune de naissance, et également un diamant, symbole de la déesse Daira.

Religion :

Les nains ne sont pas très férus de religion. Ils ne se posent pas trop la question et sont plutôt sceptique. Mais on ne sait pourquoi, chacun croit en leur déesse Daira. Daira est la déesse de la pureté, de la mort, du calme, du fatalisme. Mais elle représente également la justice, la chaleur, la boisson et la fête (bien qu'un peu moins). Chaque nains boit toujours à la santé de Daira et font la fête en son honneur de temps à autre. Mais pourtant elle garde majoritairement son image de déesse plutôt froide. Elle est représenté par le diamant, minéral pure. En mettant un diamant dans la tombe d'un nain mort, on dit qu'elle le guiderait à travers le royaume sombre pour ramener chaque individu vers la lumière et les protège. Elle est la mère protectrice, la mère consolatrice. Pourtant aucun ne la prie vraiment, (surtout lors de décès) mais chacun croit en elle. Personne ne s'attend non plus a un miracle de sa part et à aucune action sur le réel. Elle ne donne aucune force, mais elle donne l'espoir, car la mère veille sur ses enfants, et à confiance en eux, elle croit en eux, même lorsque tout semble perdu.

Compétence raciale :

Chaque nain aura la capacité de résisté autant qu'il le veut à l'alcool et ne pourra pas être assommé. Par contre un défaut est donné d'office pour chaque nain : soit votre nain sera avare et cupide, soit vous pouvez choisir d'avoir un nain très bruyant qui ne peut pas être discret (parle tout le temps, marche bruyamment, marmonne dans sa barbe souvent, etc).

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
 
Le peuple nain de Thormul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le nain furieux: Le futur en FZX
» Les deux minutes du peuple
» nain bleu
» au non du peuple.........N°2
» Appel au peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Xethalis :: Pays Branmin-
Sauter vers: