Les Chroniques d'Algaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Algaroth

Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mail et site officiels des Chroniques d'Algaroth : lc.algaroth@gmail.com et http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Derniers sujets
» Prochains évènements ?
Îles Fergus Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:15 par kazuki

» jeux de plateau et jeux en générale
Îles Fergus Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:07 par Narvath

» présentation
Îles Fergus Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Îles Fergus Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Îles Fergus Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Îles Fergus Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Îles Fergus Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Îles Fergus Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Îles Fergus Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Îles Fergus

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
Nerwen


Messages : 670
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28
Localisation : Disirla

Îles Fergus Empty
MessageSujet: Îles Fergus   Îles Fergus Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:24

Îles Fergus

Continent : Deiniolen
Pays : Les 6 îles Fergus
Capitale : Nuük
Drapeau : Un pic noir surplombé d'un pendu de la même couleur sur fond rouge sang.
Habitants : Toute sorte de race
Dieux : Fillan

Pour le RP:
Pv: 15
Classe: Pirate (revenant à une sorte de guerrier ou de rodeur)


Les îles Fergus sont considérées par les autres pays du monde comme une terre infecte et détestable en tout point. En effet, y vivent des criminels, des voleurs, des mercenaires, des maudits, des pirates ou encore des exilés de n'importe quel race qui soit : les îles Fergus sont dans une zone noire qui est placée sous surveillance des différents Royaumes, sans pour autant qu'ils ne désirent en venir aux mains avec eux. En effet, ces viles manants sont nombreux, très nombreux, et il maîtrisent l'art de la navigation mieux que quiconque. Il y a bien eu des expéditions faites par différents pays mais comme d'autres soucis apparaissent chez eux, ces expéditions se sont presque toujours soldées par un échec cuisant. On estiment près de 200.000 habitants allant et venant sur ces îles et tous étant de bons voire très bons combattants. L'île principale a été aménagée dans un but de défense en cas de crise et des balistes ont été installées, ainsi que des catapultes plus ou moins placées dans des endroits cachés. De multiples pièges ont également été placés de part et d'autres des îles ce qui peut expliquer la défaite de toutes les expéditions envoyées. Ils ont aussi installé un moyen de communication efficace qui se fait par des signaux lumineux (différentes couleurs) entre les six îles et de fait, les nouvelles vont vite et les habitants des îles savent très vite se mobiliser en cas de besoin.

Question de survie :

Les îles ont cependant besoin de faire des échanges pour pouvoir subsister et avoir ce qu'il faut en nourriture. Ce qu'il y a de plus basique est ainsi trouvé sur l'île car des esclaves de quelques mercenaires puissants travaillent la terre sur les hauts plateaux sous leurs ordres. Il 'agit notamment de culture de patate mais surtout de quinoa puisque rien ne pousse vraiment dans les îles Fergus à cause de la roche mais aussi à cause du froid, car c'est une terre englacée presque six mois dans l'année, et tout le reste du temps, le climat reste frai. Ainsi le commerce se fait notamment dans la capitale où tous peuvent trouver ce dont ils ont besoin pour subsister et pour faire du commerce. Outre la nourriture en peu de quantité produite sur l'île, le commerce se fait aussi grâce aux pillages mais aussi grâce au commerce qui se fait avec Dyfrig, pays habité d'hommes poissons, qui ont eux-même été rejetés. Mais il y a aussi un commerce qui se fait dans le plus grand silence avec les fées de Neraka puisqu'elles ont grand besoin de pierres précieuses qu'elles ne peuvent trouver aussi facilement qu'avec les exilés des îles Fergus. Ainsi le marché de Nuük, capitale de Fergus, bien que criminel, est le plus fluctuant du monde puisqu'on  trouve de tout : aussi bien des aliments, des pierres précieuses que des esclaves et des artefacts magiques.

Des habitants ?

Si la plupart des personnes de Fergus n'ont pas de maison et ne passent que de temps en temps, il existe des habitants fixes qui restent à Fergus. Si au début il n'en était pas ainsi puisqu'il n'y eu d'abord que des hommes, cela changea avec l'arrivée de femmes tout aussi hors la loi qu'eux. Des familles se créèrent et les hommes qui n'avaient jadis rien à perdre se sédentarisèrent sur l'île avec leur famille qu'ils voulaient à présent protéger et qui leur donnait une raison de ne pas risquer sa vie à tout moment. Ainsi apparurent les premières tavernes et auberges, puis ensuite les forges, les tailleurs et les cordonniers selon les talents de chacun. Le marché devint si fluctuant que les marchants et artisans d'autres pays vinrent parfois s'y installer, étant donné qu'ils avaient peu de succès dans leurs pays d'origines. Ainsi des maisons en bois se créèrent dans la plus grande des îles de Fergus et un grand village, puis une ville se battit, gravissant le pic rocheux que formait l'île. Après cela d'autres vinrent mais préférèrent s'installer sur les autres îles, moins encombrées de monde. Ces autres petites îles sont cependant moins pratiques puisqu'elles sont uniquement rocheuse et il y a très peu d'arbres : il est très difficile de s'y installer et c'est pourquoi ce n'est qu'une petite minorité qui vit là. Sur l'une d'entre elle s'est cependant créé un village qui a son importance puisqu'avec l'arrivée des femmes vinrent aussi des enfants et à l'initiative de l'une de ces femmes, une école fût créée et ainsi tous les enfants des îles viennent s'y instruire.

De l'éducation :

Plutôt voués à eux-même, les enfants des îles Fergus apprennent bien vite à se débrouiller seuls. Ces enfants ont en effet une fâcheuse tendance à vouloir prendre leur autonomie un peu trop tôt et échappe très vite à la vigilance de leurs parents. Leur société n'est pas l'une des plus pacifiques qui soit alors il n'est pas rare que, sans défense, l'enfant ne revienne jamais à cause de certains qui les tuent, les séquestres, ou pire encore. De fait les parents essaient de les surveiller au mieux mais c'est difficile dans un endroit aussi bondé de monde alors qu'ils sont eux-même occupés à exercer leurs métiers. La majorité de l'enfant se fait quand il décide de partir de chez ses parents, même si ceux-ci ne sont pas d'accord. La majorité se fait donc à tout âge, d'autant plus que cela dépend de la race de l'individu. Chez les hommes de ces îles existe une qualité qui est la tolérance envers les autres races, une tolérance qui n'existe pas, ou peu, chez tous les autres société du monde. Les enfants peuvent aussi aller à l'école mais ce n'est que pour ceux qui le souhaitent et les parents préfèrent plutôt qu'ils apprennent l'art de la navigation, du vol ou du marchandage pour que cela lui serve vraiment dans sa vie : il n'y a pas la place pour des enfantillages sur les îles Fergus. On leur apprend aussi l'art de se battre et de se défendre car même sur l'île personne n'est en sécurité.

Un dieu pour des hors-la-loi ?

Les habitants en général sont peu religieux surtout dans les premiers temps de la création de l'île. Cependant tout à changer notamment pour les personnes qui prennent la mer depuis l'arrivée d'un bateau klervien venu prôner la religion sur ces terres. Bien sur, une troupe pirate coula leurs navires et ils menèrent les moines apeurés jusqu'à Nuük où leur chef, le moine Fillan, essaya de les défendre, sans même prôner la religion qu'il apportait avec lui, jugeant plus important la vie de ses frères. Mais les bandits n'écoutèrent pas et le torturèrent avant de le pendre par les poignet au-dessus du plus haut pic rocheux des îles Fergus, au-dessus de la ville de Nuük. Des corbeaux vinrent le béqueter alors même qu'il était toujours en vie et les bandits torturèrent jusqu'à la mort la plupart des moines qui accompagnaient Fillan, et ce juste devant ses yeux. Les autres, ils les jetèrent du haut de l'à-pic. Enfin, pour ceux qui avaient survécu à la torture, ils les mirent dans une barque et les laissèrent repartir afin qu'ils puissent dire à Klervy à quel point les habitants des îles Fergus étaient cruels. Cependant, aucun ne survécurent à cause de la douleur de leurs blessures et du manque d'eau et de nourriture. Fillan, voyant la cruauté de ces hommes, les maudit avant de mourir quelques jours plus tard, déchiqueté par les corbeaux et brûlé par le froid. Alors, la tempête fit rage sur les îles Fergus, qui s'appelaient alors les îles du Rocmort, fut emprisonnée des eaux. Le vent rugissait et les vagues de l'Océan étaient si fortes qu'elles empêchaient quiconque de quitter les îles. La grande tempête dura des mois sans qu'elle ne cessa jamais, empêchant les îles d'être réapprovisionnées si bien qu'un quart de la population survécu. Le manque de nourriture laissa vite place au cannibalisme et aux maladies qui se multipliaient à une vitesse folle à cause de la pluie incessante qui transportait les virus et bactéries de foyers en foyers. Il y eu beaucoup de morts à cause du froid aussi, car la nuit était gelée et de la grêle ne faisait que tomber. Après trois mois de tempête, un homme, Fergus, capitaine de la troupe de pirate qui avait fait couler les navires des moines, vint au-dessus de l'à-pic où le visage aux yeux caves de Fillan contemplait la tempête. Fergus était le dernier survivant de son équipage et il savait qu'il lui devrait mourir à son tour. Il détacha le cadavre du sommet d’où il se trouvait et l'emporta chez lui où il pria pendant des jours et des nuits le mort de faire arrêter cette tempête. Au bout de la septième nuit, Fergus mourut et alors le ciel sombre laissa le soleil percer et l'Océan retrouva son calme habituel.
Ainsi les îles du Rocmort furent renommées les îles Fergus et l'Océan prit le nom de Fillan. Au dessus du sommet rocheux, on construisit une chapelle dans laquelle on enterra Fillan comme l'exigeait sa religion. Dès lors, les hommes partant en mer viennent faire cette ascension et prient pour que l'Océan ne s'agite pas et qu'il fasse beau temps. On peut aussi dire que depuis cet événement, les bandits de ces îles se sont un peu adoucit et font attention à ce qu'ils font avant de le faire !

Compétence raciale : Crochetage et évasion si vous avez sur vous un trombone ou une fine barre de fer qui pourrait vous aider à mimer le crochetage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Îles Fergus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Algaroth :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races de l'Archipel Fergus-
Sauter vers: