Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Arcas
 
sqruig le skavens
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Le peuple Nagaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Le peuple Nagaï   Jeu 15 Jan - 20:24

LES NAGAÏS



Continent : Panadiah
Pays : Ditmar
Capitale : Conrara
Emblème : Lyre blanche sur un fond bleu nuit
Moyenne de vie : 110 ans.
Taille Homme : 1m70-1m90.
Taille Femme : 1m50-1m70
Couleur yeux: Toutes
Couleur de cheveux : Blonds, Roux, Noirs, Bruns...
Couleur de peau: Blanche
Dieux : Uji et Hetepheres
Exemple de prénoms masculins :Faleras, Etorn, Lanron, Hedras, Thengel, Garles, Ahareth...
Exemple de prénoms féminins : Fenda, Eoda, Fenwyn, Verica, Livia, Fannia, Lilas...

Pour le RP :

Pv : 15
Classes : Barde.


Une civilisation saine :

Le chant, la musique, la danse, la fête et le vin. Il n'existe rien de mieux pour le peuple rêveur Nagaï. Ils ne demandent rien de plus qu'un peu de légèreté dans ce monde de brutes et ne veulent en aucun cas se battre. La violence va à l'encontre de leur règle de vie, et puis de toute façon aucun d'eux ne trouvent une raison à faire la guerre, ils aiment vivre en paix et en harmonie. Aucun d'eux n'est riche, mais personne ne s'intéresse à l'argent. Ici règne la loi de la musique, chacun pratique un où plusieurs instruments talentueusement et chantent parfaitement. C'est tout ce qui leur importe. Ils sont également la première civilisation à avoir inventé le théâtre et sont maîtres dans cet art. Aujourd'hui beaucoup de pays les ont imités et en font à leur image.
Ils n'ont pas de grande histoire, leur vie est des plus communes et des plus monotones, et ils aiment ça. Le fait particulier de ce pays, c'est qu'ils font la fête sans arrêt tout les soirs et toute les nuits. Il est donc normal qu'ils se reposent la journée. Ils sont réputés pour être les plus gros fétârds qu'Algaroth ait connu, battant même les hobbits qui en font à tort et à travers.
Si vous désirez jouer l'un de ses personnages, tant mieux, vous serez un bon vivant et un homme joyeux, mais préparez-vous à ne pas vous battre, les Nagaïs ne se battent pas, ils n'y trouvent aucun plaisir. Il n'y a d'ailleurs aucun forgeron, aucun aventurier, aucun guerrier et aucun soldat en ces terres. La population vit en parfaite anarchie sans chef et sans personne pour donner des ordres. Il n'y a ni violence, ni criminel, rien, aucune déviance en ces terres. Tout le monde est libre de faire ce qu'il lui plait, cependant tout les Nagaïs agissent naturellement pour un bien commun, tout en s'occupant de leur propre intérêt.
Dans tout ça perdure un mystère. Personne ne comprend comment la population arrive à vivre. La population ne produit rien, ne travail pas, et pourtant ils ont toujours de quoi manger et de quoi vivre. Apparemment ils feraient tout importer des pays voisins avec qui ils sont alliés...

Une paix saigné à vif :

Je vais vous raconter maintenant le jour où tout a dérapé. Il fût un temps où les ténèbres prirent Ditmar et l’assaillir. Comment ? Leur voisin de l'ouest, les Ambariens les envahirent. Ils sont sanguinaires, barbares et surtout sans pitiés, ayant pour seul objectif la domination de leurs ennemis et leur destruction. Ils prirent très rapidement la moitié du pays. Les Nagaïs étaient en danger, leur extermination était proche. Cependant la vague fut stoppée net. Les alliés des Nagaïs vinrent à leur rescousse et empêcha la horde d'Ambar d'avancer plus. Ainsi les Nagaïs étaient retranchés dans la moitié de leur terre, pourtant ils se remirent vite, les années passèrent et ils retrouvèrent leur vie d'antan. Malheureusement la guerre fait toujours rage entre les Ambariens et les alliés des Nagaïs, pourtant la horde d'hommes déchainés ne sont toujours pas parvenu à percer les défenses.
Mais alors, pourquoi les Nagaïs se font-ils protégés par des alliés sans prendre les armes ? C'est simple, ils les payent. Avec quel argent ? Personne ne saît... De plus les alliés voulaient depuis longtemps attaquer les Ambariens qui commençaient à être dangereux, ils ont seulement trouvés une bonne raison...


Un apprentissage intensif :

Pour commencer, il faut savoir que les enfants Nagaïs se conditionnent rapidement dans le mode de vie de leur parents, en même temps il n'est pas bien difficile à cerner. Tout leur est apprit par leur géniteurs de façon très positive. Dès 10 ans ils obtiennent leur premier instrument, cependant ils s'entrainent dès 7 ans. Ils apprennent au même moment l'art de vivre, de manger, de danser, etc.
Il n'y a pas vraiment de passage adulte, ni de cérémonie, pour la simple et bonne raison que chaque anniversaire fait office d'une fête exceptionnelle et remarquable. Les grands faits remarquable lors d'une vie d'un nagaï sont tout d'abord sa première chanson apprise, son premier instrument reçu, son premier poème inventé, son premier concours de boisson remporté, son premier concert, sa première cuite, et j'en passe énormément.


Deux dieux pour des anarchistes...?

Dieu est un mot bien trop vague et grossié pour ce peuple. Ils ne reconnaissent aucun dieu à proprement parler, car cela casserait leur vision de liberté dans laquelle ils vivent. Ils préfèrent se voir entièrement maître de leur destin et de leur monde. Cependant ils croient  Uji et Hetepheres. Alors pourquoi ? C'est très simple. Ces deux personnes sont simplement des représentations de ce qu'ils aiment.
Plus précisément, ils sont les premières personnes qui ont inventé la musique et l'art dans leur pays. Ils ne sont en aucun cas des dieux, mais les Nagaïs sont extrêmement reconnaissant envers ces deux personnes qui leur ont permit de vivre en paix comme cela. À chaque fois qu'ils jouent et font la fête, ils les remercient. C'est Uji qui a mit en place ce système anarchique parfait, et Hetepheres qui a fabriquer les premiers instruments du monde et qui a crée la musique, le plus bel art connu en ce monde ! Ils ne les prient donc pas, ne les louent pas, il n'y a ni athées et aucun fanatiques, car ce ne sont pas des dieux, juste des personnes à qui ils rendent hommage de façon particulièrement poussée.


Tout homme est mortel malheureusement :

Effectivement, comme tout le monde, les Nagaïs meurent un jour ou l'autre. Surtout qu'ils ne sont pas du tout spécialistes en médecine... Mais bon, il n'y a pas trop de maladie chez eux, l'air est bon et pure, Il vivent en symbiose avec la nature. Bon il ne faut pas exagérer, ils ont quand même des maisons en bois et en toit de chaumes, etc. Ce ne sont pas du tout des animaux !
Bref. Ce que vous avez put remarquer, c'est que le Nagaï vit particulièrement longtemps, comment ce fait-ce ? Et bien c'est simple, leur joie de vivre, leur bonne humeur et surtout la puissance de l'art qu'ils pratiquent les faits vivre aussi longtemps. La magie de la musique les portent à travers les âges.
Mais bon lors d'une mort... C'est plutôt triste. Pendant quelques jours le deuil se fait partout dans le pays, car tout le monde se connait. Mais dès l'enterrement, chacun fait la fête en son honneur, car c'est ainsi que les morts aimeraient que leur mort soit fêtée. Personne n'aiment la tristesse et ils préfèrent largement rire pour eux et positiver. Ce n'est en aucun cas une marque d'irrespect, au contraire. Pour eux la mort fait partie de la vie, et ils fêtent ainsi ce passage que tous doivent prendre un jour.


Compétence raciale :

Le Nagaï résiste à l'alcool de base. De plus, ce dernier peut jouer une chanson qui permet de calmer les hommes et créatures violentes, se protégeant ainsi de toute attaque. Bien sûr je précise que la chanson doit bien être jouée, avec de vraies paroles, de vraies instruments.

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
 
Le peuple Nagaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la planete se peuple ....youpi!!!
» Une petite pensée pour le peuple japonais...
» lut le peuple
» Comment manipuler le peuple !!!!
» Top Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Ditmar-
Sauter vers: