Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

» A nyan Kat ?
Mer 20 Sep - 14:14 par zeuz51

» Présentation
Mer 20 Sep - 14:07 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les Tovens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne
Président
Président
avatar

Messages : 1110
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 21
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Les Tovens   Sam 16 Mai - 14:35

Civilisation : Toven.
Continent : Panadiah.
Pays : Torlak.
Capitale : Torl.
Drapeau : Les quatre éléments.
Âge moyen : 80 ans.
Taille moyenne homme : 1m70.
Taille moyenne femme : 1m60.
Cheveux : Naturels (majoritairement blonds).
Yeux : Naturels.
Dieux : Asgabel, Tove, Asgorath et Jheim.
Prénoms masculins : Delf, Turold, Arne, Olof, Aslak, Ragnar, Skeggi, Njall, Hilmar.
Prénoms féminins : Urlika, Edda, Vilma, Hilde, Inga, Svanhilde, Deetje, Arnhild.

Pour le RP:

Pv: 15
Classes: Guerrier, Barbare, Rodeur, Archer, Voleur, Limier, Shaman, Ensorceleur, Druide, Mage.



Un peu d’histoire :

Torlak est un pays froid et gelé, complètement recouvert de givre et de glace à l'Est. Il est habité par de nombreuses créatures plus où moins hostiles tel que des élémentaires de glaces, des géants, des trolls, ours, etc. Mais c’est également ici que les Tovens vivent. Cette population a débarqué dans Torlak il y a bien longtemps. Leur histoire remonte aux temps des dragons de platines et des hommes divins. Parmi eux vivait Tove, l’un des 15 premiers hommes. C’était un homme fort et robuste, mais doté de sagesse et d’une grande intelligence. Il n’était pas habité d’arrogance et d’une trop grande fierté comme ses frères et soeurs. Il préférait ainsi rester seul et cherchait à découvrir le monde. C’était un homme du voyage, un aventurier, tuant chaque créatures qui venait à s’opposer à son périple. Il fut le premier à faire le tour du monde et à faire une carte complète d’Algaroth. Un jour il rencontra pour la première fois un dragon, Asgabel, dragon de l’air. Il semblait très hostile et méfiant au premier regard. Tove avait entendu parler des dragons par ses semblables, disant qu’ils étaient des monstres assoiffés de sang. Leurs parents, les grands Dieux, leur avaient défendu de s’en prendre à eux, disant qu’ils étaient comme eux. Cependant ses frères et soeurs se méfiaient et s’en tenait éloignés. Cependant Asgabel n’avait rien de mauvais. C’était également un voyageur solitaire. Ils se lièrent d’amitié et voyagèrent quelque temps ensemble. Tove fut passionné par les dragons et leur histoire. Un jour Asgabel partit, il fut appelé par les siens. Tove continua son périple seul, ne sachant pas pourquoi il était parti. Il revint parmi les siens quelque temps après, et il apprit la nouvelle. Ses frères et soeurs avaient décidés d’en finir avec les dragons. Cela faisait un moment qu’ils étaient en mauvais termes et que la tension se faisait forte. Treize avaient été tués, il n’en restait que deux et ils voulaient les traquer. Tove ne voulu pas les rejoindre et parti à la
recherche de son ami. Il alla au nord ouest, vers l’actuel Torlak. Dans une caverne il trouva les deux derniers dragons. Asgorath et Asgabel. Cependant Asgabel était mourant et décéda avant l’arrivé de Tove. Avant de mourir il avait eu le temps de parler à Asgorath de Tove, il ne l’attaqua donc pas mais l’invita à l’enterrer dans cette grotte qu’ils scellèrent, rendant l’entrée impossible. Asgorath se trouvait être un dragon particulièrement sage également et ils restèrent près du tombeau de leur ami. Peu de temps après les dieux descendirent sur Algaroth pour chattier les hommes pour leurs crimes. Ils perdirent tous leur pouvoir divins ainsi que leur immortalité. Ne voulant plus les revoir, Tove resta sur cette île pour y habiter seul. Cependant, Asgorath, dernier dragon de platine, choisit de soutenir l’ami de son frère. Il créa alors une femme à l’image de Tove, Jheim. Une femme forte, pleine de compassion, droite et juste. Apparement rousse, elle était d’une grande beauté. Il peuplèrent ensemble Torlak. Ainsi les Tovens descendraient tous de Tove et Jheim.

Et de la Géographie :

Torlak est un pays enneigé dominé par un pic rocheux à l'Est. C'est à l'Est qu'il fait le plus froid, la glace recouvrant toute surface et la neige tombant presque tous les jours de l'année. C'est ici que se trouve la capitale religieuse de Torlak, Balnor. La plus grande ville, et la capitale politique se trouve quant à elle à l'Ouest et est appelée Torl. Le climat y est plus clément et malgré le vent froid, il y est plus agréable d'y vivre pour la simple et bonne raison que la terre n'y est pas gelée et qu'elle n'est recouverte de neige que six mois de l'année. Le reste de l'année, la nature reprend ses droits avec un paysage de tundra. Ce n'est cependant pas grâce à la terre qu'ils vivent, mais les hommes se nourrissent parfois de racines, et certains se sont fait éleveurs de rennes, qui eut s'alimentent de licken. Ainsi ils peuvent manger leur viande. Ils sont aussi de redoutable pêcheur et on évidemment pour spécialité n'importe quel poisson. Ils sont de très bons navigateurs mais possèdent très peu de bois à leur disposition de fait il se le font importer d'Onodrim et de parfois de Falco.

Un peuple mercenaire ?

Les tovens sont avant tout des hommes forts et fiers. Leur culture est très riche et leur honneur n’a d’égal que leur force gargantuesque. La population est répartie en plusieurs villages un peu partout sur l’île, bien que les plus gros se situent tout autour du fleuve qui traverse l’île, la coupant presque en deux, et principalement à l'Ouest.
Dans chaque village il y a un seigneur, prenant en charge chacun de ses habitants. Chacun lui doit allégeance, mais le seigneur n’a en aucun cas le droit d’exploiter ses sujets. Les villageois sont donc en parti assez libre.
C’est un peuple très solidaire et humain envers leurs semblables. Cependant ils peuvent faire preuve d’une grande cruauté face à leur ennemis. Ils sont plutôt méfiants de tout les humains d’Algaroth. En effet, selon eux toutes les autres civilisations humaines d’Algaroth descendraient des frères et soeurs de Tove, des êtres violents et non dignes de respect. Ils n’ont donc aucun scrupule lorsqu’ils vont piller leurs villages.
Nous pouvons dire que les Tovens sont des sortes de mercenaires. Il n’y a pas de grande armée, pourtant chaque habitant (ou presque) sait parfaitement se battre. Leur façon de combattre est particulière puisqu’ils ne cherchent pas à faire des mêlées, mais font plutôt des raids éclairs. Ils ont pour cela des bateaux de petites tailles et plutôt longs, pouvant aller particulièrement vite. Les tovens sont d’excellents navigateurs et font des bateaux d’une qualité exceptionnelle.
Le pouvoir n’intéresse pas spécialement les tovens, ils sont bien plus intéressé par l’honneur de mourir au combat, l’aventure et le voyage. Ils sont fascinés par le monde où Tove lui-même a un jour mit les pieds, ils veulent le voir et découvrir tout les mystères et trésors d’Algaroth.
La place de la femme dans cette société est particulière, en effet la femme a la même place que l’homme. Elles se battent à leur côté. Les hommes respectent énormément les femmes prenant les armes à leur cotés.

Equipement et allure :

Les Tovens sont de bons tanneurs et forgerons. Ils font de belles armures en cuir, brigantines, et autres armures souples. Ils ne font pas d’armures de plates, trouvant cela plutôt ridicule, allant à l’encontre de leur vision des combats. Cependant ils font de bonnes cottes de mailles.
Leurs armes de prédilections sont la hache, épée et le bouclier. Leurs armes sont plutôt courtes et très peu se battent avec des armes longues. Certains ont également des lances ou encore des armes de jet. Les tovens sont également de bons archers, même si leurs techniques à la hache ou l’épée avec le bouclier reste impressionnante.
Leur habits sont plutôt simple de base, ressemblant facilement à de véritables mercenaires. Cependant ils sont bien plus dangereux.
Les tovens sont également une civilisation aimant particulièrement les tatouages. Il en font de très raffinés et précis.

Religion :

La religion chez eux est très importante, voir primordiale. Elle est intégrée dans la vie de tous les jours des tovens. Il y a quelques rites à faire chaque année, cependant rien n’est obligatoire. Leur religion est si précise qu’elle se transforme en histoire. Ainsi tout le monde la retient et l’apprend plus facilement. Elle impressionne les enfants et les fait rêver. Ils vénèrent principalement Tove, Asgabel, Asgorath et Jheim, pourtant il y a bien plus de divinités. En effet, l’histoire plus haut n’est que le début, pourtant leurs histoires se poursuivent et sont beaucoup plus longues.
Pour eux, leur dieux envoient constamment des messages à travers divers faits dans leur vies. Ils se fient à leur instinct mais également à ce qu’ils ressentent. Ils sont en chaque chose et ont un impact sur tout.
Pourtant ces 4 dieux principaux ont une représentation particulière pour eux. Tove est symbolisé par la terre. C’est le dieu des voyages, des expéditions, de la guerre. Mais il est également très sage, calme et observateur.
Sa femme Jheim se trouve être à l’opposée d’une certaine manière. Elle est la déesse de la douceur, de l’amour et de la fertilité. Elle est l’égale de Tove, ce qui montre la position de la femme dans la société. Cependant, elle est symbolisé par le feu. Le feu du foyer, mais le feu dévastateur. En effet, Jheim est une femme à l’esprit fougueux, elle est particulièrement vive et a le sang chaud.
Asgabel lui est le dieu de l’air. Il est en quelque sorte le double de Tove, mais en beaucoup plus sage et en moins fougueux. Il représente l’ami étranger, la connaissance et la force de l’esprit.
Asgorath lui représente l’eau. Il revient souvent dans les légendes tovens comme étant le sauveur de leur peuple. Il peut tout faire, mais le plus souvent, il rétablit la justice et soigne le mal que le peuple a connu. On le symbolise par l’élément de l’eau puisque pour créer Jheim, il cracha un feu translucide sur de la glace, la faisant fondre. De ces gouttes serait née Jheim.
Les seuls rîtes pratiqués en leur honneur sont des prières et offrandes faites pour éloigner le malheur, ou pour les remercier. La plupart du temps, avant une guerre ou exploration, les familles font une offrande, et ils en font une nouvelle lors de leur retour.

Apprentissage :

La première chose à savoir en ce qui concerne l’éducation et la formation des tovens est que les filles et garçons sont logés à la même enseigne. Tous apprennent à se débrouiller seul pour pouvoir survivre en autonomie. Ce sont les parents qui apprennent tout à leurs enfants, bien qu’ils puissent demander à des amis de les aider pour certaines choses. Il y a un rite de passage à l’âge adulte pour tous. Ce rite se passe lorsque l’enfant atteint ses 15 ans. Tout se passe en une soirée. D’abord les garçons passent le rite, les femmes après. La cérémonie est plutôt simple, les enfants se retrouvent face au seigneur et d’un druide. Les enfants se retrouvent alors jugés par les dieux eux-mêmes par l’intermédiaire du druide. Après le rite fini, chacun reçoit son premier tatouage : une rune représentant son élément primordial désigné par les dieux auparavant. Le rituel est le même pour les femmes que pour les hommes.
Après cela ils sont considérés comme des adultes et commenceront à avoir des responsabilités. Ils devront commencer à se spécialiser dans un métier, etc.

La mort d’un toven :

La mort d’un toven signifie beaucoup pour eux et est une étape importante. Il ne faut surtout pas en avoir peur, ni la fuir. Une bonne mort selon eux serait une mort au combat, l’arme à la main. Apparemment, pour tout ceux tombé en combattant sur le champ de bataille, ou encore en défendant sa famille aura une place de choix après la mort. Cependant les histoires se contredisent, certains affirment qu’ils iraient dans une sorte de paradis où une vie éternelle les attendraient. D’autre disent qu’ils pourront se réincarner pour revivre une vie d’honneur et de combat. Les histoires sont tellement nombreux que les interprétations se confondent et se mélangent.
Une mort hors du champ de bataille serait par contre déshonorant. Cependant il reste quand même respecté. Tout les corps sont enterrés et recouverts de pierres, formant une tombe. Chaque mort est enterré avec des objets personnels. Souvent des épées pour les combattants, mais aussi des objets significatifs pour le défunt ou la famille de ce dernier.


Compétence raciale : Le tove, selon sa spécialisation, peut avoir une compétence raciale qu'il se choisit.

___________________
Je ne crois que ce que je bois. Je ne bois que ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
 
Les Tovens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Torlak-
Sauter vers: