Les Chroniques d'Algaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Algaroth

Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mail et site officiels des Chroniques d'Algaroth : lc.algaroth@gmail.com et http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Derniers sujets
» Prochains évènements ?
Les Ferials Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:15 par kazuki

» jeux de plateau et jeux en générale
Les Ferials Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:07 par Narvath

» présentation
Les Ferials Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Les Ferials Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Les Ferials Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Les Ferials Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Les Ferials Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Les Ferials Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Les Ferials Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Ferials

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
Nerwen


Messages : 670
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28
Localisation : Disirla

Les Ferials Empty
MessageSujet: Les Ferials   Les Ferials Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:53

FERIAL


Continent : Valoktas
Pays : Ferial
Drapeau : Dragon gris/noir sur fond violet.
Espérance de vie : Environ 200 ans, parfois plus.
Taille mâle : Environ 3 mètres de haut à l’âge adulte, mais il ne cesse jamais de grandir et une fois à l’âge le plus ancien, ils peuvent mesurer plus de 4 mètres.
Taille femelle : Entre 2m50 et 3m. Comme les mâles, elles ne cesse jamais de grandir et finissent généralement avec une taille de 4 mètres.
Poids mâle : 200kg ou plus.
Poids femelle : Entre 170kg et 200kg.
Couleurs des yeux : Aucune (absence de pupille visible).
Couleur de cheveux : Blanc.
Couleur de peau : Bleue nuit.
Dieux principaux : Asgorath et les autres dragons de Platine (Dieu Dragon)
Prénoms exemple féminins : Aeth, Afanen, Angharad, Blodwen, Brynn, Cadeyrn, Efrddyl, Eth, Ffraid, Macsen, Siwan, Wyalen.
Prénoms exemple masculins : Amaethon, Arthvawr, Avaon, Baglan, Bedwyr, Bercelak, Cadwr, Creirfyw, Cynydd, Rraid, Rhian, Wraith.


POUR LE RP :

PV : 16
Classes :Guerrier, Gardien, Shaman, Limier, Rôdeur, Limier, Druide.  


Ces créatures sont pour la plupart du temps des nomades. Ils seraient apparus sur Algaroth un peu avant les elfes et auraient des origines draconienne : en particulier les origines des dragons de platines, c’est pour cela qu’ils respectent énormément Asgorath, cependant plus comme un père plutôt que comme un dieu. Ils sont également en bon thermes avec les dragons violets (d’où la couleur du drapeau) et il n’est pas rare, en temps de guerre, de les voir s’allier avec eux. Parfois, il est même possible qu’un Ferial et un Dragon s’entendent si bien que celui-ci laisse le Ferial le chevaucher (ce qui est fort efficace sur le champ de bataille).
Les Ferial sont des nomades mais ils ont cependant certaines villes au centre de leur pays ou certains s’installent pour une vie sédentaire. Ces villes sont battis généralement en hauteur avec des pierres noires (des pierres volcaniques). Le plus grand bâtiment, qui surmonte la ville, est lui d’une couleur violette que les Ferial prennent d’une pierre précieuse appelée améthyste. La ville principale est connue pour sa grandeur et pour ses grandes rues commerçantes – qui découragent cependant parfois les voyageurs à cause de leurs nombres impressionnant qui empêche quiconque (à part les Ferial) de s’y retrouver.
Les Ferial ne sont pas de grand voyageurs à cause des pays qui sont autour d’eux : au Nord, les Haut-Elfes, et au sud, les Orc. Ces pays demandent sans cesse de la vigilance de leur part : en effet, les orcs voulant gagner les montagnes sont une menace certaine et les Elfes voulant gagner les régions chaudes envoient des troupes sans cesse aux frontières. De ce fait, la majorité des Ferials sont nomades et vivent des tentes de cuir noir. Ce cuir noir provient de créatures reptiliennes fortes étranges qui vivent dans les régions volcaniques et qui sont devenues la meilleure viande du pays. Certains marchands d’autres pays viennent parfois marchander cette viande du fait de sa grande qualité.


Leurs pouvoirs :

Les Ferials sont de grands forgerons et se servent de la pierre volcanique de leurs volcans. Cependant, les elfes de Nuit, avec qui ils sont en bon terme, sont de bien meilleurs forgerons, sans parler des hommes de Gowan qui sont quasi-inégalables en la matière. De fait, les Ferials achètet régulièrement des armes de ces deux pays. Sinon, les Ferials n’ont pas de pouvoir magique particulier, mais ce sont, du continent de Valoktas, l’une des races les plus habiles dans les combats au corps a corps. Ils se fabriquent des armures avec des peaux en cuir, provenant là encore des créatures reptiliennes de leur pays. Ce cuir est très dur, mais ils n’ont de toute manière pas beaucoup besoin de ces protections en raison de leurs peaux elles-mêmes très dures qui leur servent de protections vraiment très efficaces. Leurs autres vêtements sont en général de couleur écru. En cas de guerre, ils revêtent du violet et du rouge. Ce ne sont pas de très bon tireur et c’est pourquoi ils évitent tout conflit avec Palin qui regorge de centaures vraiment très adroits aux combats à distances.


Education d’un Ferial : de la naissance à l’âge adulte.

Bien que les naissances chez les Ferials soient assez rares, la naissance n’est pas vraiment un événement. Ce sont les parents qui élèvent leurs enfants, et s’ils le veulent, lorsqu’ils atteignent leurs 15 ans, les enfants partent pour la ville pour étudier ce qu’ils veulent – forge, pierre, art de la guerre, tanneur, chasseur, travail des tissus, cuisine, commerçant … etc. Aucun travail n’est méprisé car chacun sait que chaque individu est indispensable. Courageux, en temps de guerre, pratiquement tous partent se battre. Certains individus préfèrent parcourir le monde, mais ceux-ci son rare car les Ferials ne sont pas des marins et n’apprécient guère de quitter leur pays natal. Cependant, ils sont obligé d’aller voir leur voisin, les Tluths, pour acheter des fruits et légumes, car les Ferials n’ont jamais vraiment eu la main verte. On les verra également traverser Dacryodes s’ils veulent se procurer des armes des elfes noirs, avec qui ils sont très amis. Ce sont les commerçants qui se chargent de traverser Dakryodes car, même si c'est un pays inoffensif, il y règne une étrange magie qui inverse les plus gros vices des personnes. Ainsi, si une personne est enclin au mensonge, il ne pourra plus jamais mentir. Ainsi les commerçants sont-ils très respectés car en passant par ce pays, ils ont du laisser de côté une partie de leur personnalité. De plus il arrive qu'une fois passé Dakryodes, une personne retombe partiellement (c'est-à-dire de temps en temps) ou totalement en enfance.
A l’âge adulte, à 36 ans, ils reçoivent une arme et un collier d’Améthyste qu’ils garderont toute leur vie. S’ils le perdent, la légende dit que le malheur s’abattra sur eux et que la mort les prendra bien avant que le temps ne s’en charge lui-même. A cet âge-là, on considère le Ferial égal à tout autre et libre à lui, aillant finit sa formation, de faire ce qu’il lui plait. Les hommes et les femmes sont égaux entre eux. Le mariage est quelque chose de peu commun chez les Ferials, mais il arrive qu’il s’en passe, en particulier lorsqu’un enfant est à venir. Les mariages ne sont pas courants non pas parce qu’il n’y a pas d’amour, mais parce que les Ferials ne comprennent pas l’intérêt de fêter une telle chose, surtout qu’ils n’ont aucun véritable Dieu à célébrer.
Les Ferials arrivent à l’âge adulte avec une taille définie – soit 3 mètres – mais ils ne cessent jamais de grandir et atteignent un peu plus de 4 mètres à leur mort. Lors d’un décès, les Ferials font une cérémonie afin que l’âme du mort soit envoyée auprès du Dieu-Dragon Asgorath, et c’est là leur seul véritable culte religieux. Ensuite, le corps est incinéré, au fond du volcan si possible, avec la pierre d’Améthyste donnée à l’âge adulte.


POUR LES GN:

Compétence raciale :Grâce à leur peau très dure, les Férials ont 2pv de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ferials
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Algaroth :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Valoktas :: Pays Ferial-
Sauter vers: