Les Chroniques d'Algaroth

Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» jeux de plateau et jeux en générale
Mar 19 Déc - 21:07 par Narvath

» présentation
Jeu 14 Déc - 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Elfes Lunaire (de lune)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 22
Localisation : Disirla

MessageSujet: Elfes Lunaire (de lune)   Lun 19 Nov - 20:45

Pays : Gilgelaid
Drapeau : Symbole d'une chouette blanche sur un drapeau bleu nuit.
Capitale : Midgard
Espérance de vie : Environ 1000 ans, mais ils peuvent vivre un peu plus que les elfes sylvains (leurs apparences par rapport aux humains et comptées x5. C'est-à-dire que si un humain à vingt ans et qu’un elfe à une apparence humaine de vingt ans, on doit multiplier ce chiffre par cinq. Ainsi l’elfe aura environ cent ans.)
Taille mâle: Entre 1m80 et 1m95.
Taille femelle : Entre 1m65 et 1m80.
Poids mâle : Environ 50 kg.
Poids Femelle : Environ 40 kg.
Couleurs des yeux : Généralement noirs, gris et dans différentes teintes bleutées.
Couleurs de cheveux : Noirs ou bleu (marine, rarement plus clairs). Parfois gris ou blanc, mais cela est rare.
Couleur de peau : Blanc, très blanc.
Dieux principaux : Ithil, Nestad, Roln et Elanor.
Prénoms exemples féminins : Eänwen, Eldalòtë, Elemmacil, Elenwë, Elemir, Elwing, Isil, Linaewen, Luinil, Manîthil, Oilossë, Tyeplerinquar.
Prénoms exemples masculins : Aeglos, Ciryandil, Eärendil, Eldacar, Elentir, Isildur, Menedil, Siriondil, Galdor, Olórin, Wilwarin.


POUR LE RP :

PV : 13
Classes : Rôdeur, Gardien (eau et air), Limier (eau et air), Barde, Prêtre, Barde, Druide, Ensorceleur, Invocateur, Shaman.



Les elfes lunaire sont des êtres vivants principalement la nuit et qui dorment le jour même s’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil car la lune leur procurent de l’énergie. Leur dieu principal est la Déesse Ithil qui leur donne cette capacité de nyctalope. Leurs contrées, vers le nord, sont des terres plutôt fraiches et elles sont glacées en Rhîw (en hiver). Leur cité principale est placée au bord de l’Océan Teàrlach et est tournée vers le nord. A la différence de leurs amis les elfes sylvains, ces elfes préfèrent vivre en ville. Celle-ci étant largement étendue, ils peuvent y vivre sans pour autant croiser le moindre monde. Les habitations sont faites selon les choix personnel de chaque elfe, les rues sont donc dépareillées : certaine maison sont en bois, en pierre, en cristaux, grande ou petite. Ce qu’on pourrait appeler le « centre ville » est à son sol en pierre de lune, donnant ainsi l’impression de marcher sur de la glace. Les bâtiments quand à eux sont hauts et fait de pierre. Chaque porte d’entrée est gravée d’une citation elfique – et ce même pour les habitations communes.


Leurs pouvoirs :

Ce sont des êtres tirants leurs pouvoir de l’eau et de la lune. Ils sont spécialisés dans la guérison ce qui fait d’eux de très bon druides ou shamans. Ils ont également la faculté de lire l’avenir. Ils tirent leurs pouvoirs d’un cristal que leur parents leurs offre à leur majorité (112 ans). Ce cristal est la pierre de lune, une pierre très rare sur Algaroth. Ils commercent donc avec les Kräkim, situé encore plus au nord sur Berwyn, qui possèdent un imposant stock de ses pierres. Ils ont aussi le pouvoir de calmer les eaux ou de les déchainer. Le temps est également leur ami est c’est ce qui fait d’eux l’espèce du monde d’Algaroth avec la plus longue longévité - après les dragons, bien sur. Ils ont également une capacité de furtivité impressionnante.


Leurs équipements :

Comme ce sont des êtres pacifiques, ils n’apprécient guère les armes de guerre. Cependant, les forgerons sont quand même utiles puisque leurs voisins sont des humains venant de Brocéliandre et dont le roi actuel, en soif de territoire, fait la guerre à ses voisins. Ils combattent donc avec la force de leurs magies, mais également avec les armes qui font la particularité de leurs pays : de grandes lances montées au bout d’une lame (environ 60cm) construite à bases de pierre de météorites (soit, dans la légende elfes, des morceaux d’étoiles que leur envoie la Déesse Elanor pour qu’ils puissent se défendre). Cette pierre à la capacité d’être dure et résistante. Elle peut être également confectionnée pour les armures car après avoir été mise au feu, la pierre devient malléable. Autrement, les elfes lunaires utilisent des armures de cuir noir (tous leurs équipements de guerre étant également noirs).
En temps de paix, les elfes lunaires préfèrent revêtir des vêtements blancs ou bleus clairs, amples et confortables.


Education d’un elfe lunaire : de la naissance à l’âge adulte.

Comme pour tous les elfes, la naissance d’un être est tellement rare que ceci est une célébration. L’enfant elfe est pris en charge par ses parents jusqu’à ses vingt ans. Pendant cette période, on lui apprend le langage des autres pays ainsi que leurs écritures. On lui apprend également à reconnaitre les différentes plantes médicinales. Après ses vingt ans, il va construire sa propre maison avec ce qu’on lui a appris. Cette maison est appelée la « Ui-Car ». Il part ensuite avec un maître en mer pour apprendre à communiquer avec elle. A ses quarante ans, il revient à sa terre natale et commence un apprentissage de guérisseur et de guerre. Cela fait, il a normalement atteins ses 80 années et part, s’il le veut, apprendre à communiquer avec la nature chez les elfes sylvains qui sont des alliés. Il revient vingt ans plus tard et commence un apprentissage d’un métier choisi par lui. Arrivé à sa majorité, c'est-à-dire, 112 ans, il détruit sa Ui-car dans laquelle il a vécu pendant toutes ces années et construit sa « Medui-Car » qui sera sa maison définitive. Cet habitat ne peut être détruit, même après sa mort car l’âme du défunt est censé l’habité. Certains elfes qui ont perdu l’un de leurs parents avant leurs majorités viennent habiter dans la Medui-Car du parent défunt (sauf si ses parents étaient marié, dans ce cas il lui est impossible d’y vivre).
Il n’y a qu’une seule exception qui permette à un elfe de détruire sa Medui-Car, il s’agit du mariage. Dans ces cas-là, les deux individus amoureux détruisent leurs Medui-Car et construisent ensemble, avec les restes de leurs anciens habitats, ce qu’on appelle chez les elfes la « Daer-Car ».
Il est chez les elfes très rare de rencontrer ce genre de maison car les elfes ne se marient que s’ils sont prédestinés l’un à l’autre. Même s’ils ont des enfants, cela ne signifie pas qu’ils peuvent se marier et continuent de vivre dans leurs maisons respectives.

Revenons à notre jeune elfe qui construit sa « Medui-Car ». Lorsqu’il termine de la bâtir, ses parents lui offre une pierre de lune qu’ils sont eux-mêmes allé chercher au-delà des mers. Là commence le véritable âge adulte. L’elfe peut choisir de rester vivre dans son pays et d’exercer le pays qu’il à appris à faire, ou encore peut-il partir voyager ou vivre sa vie ailleurs. Mais une chose est sure, sa maison l’attendra toujours dans son pays natal car une partie de son âme y est installée.


POUR LE GN:

Compétence raciale :
Réanimation des personnes dans le coma et soin +1 Pv (le soin +1 Pv peut être utilisé une fois toutes les heures)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elfes Lunaire (de lune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle lunaire
» cure d'ail et cycle lunaire...
» la lune et la pêche
» la peche et la lune
» pecher avec la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Algaroth :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Gilgelaid-
Sauter vers: