Les Chroniques d'Algaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Algaroth

Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mail et site officiels des Chroniques d'Algaroth : lc.algaroth@gmail.com et http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Derniers sujets
» Prochains évènements ?
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:15 par kazuki

» jeux de plateau et jeux en générale
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:07 par Narvath

» présentation
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le déroulement d'un GN

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
Nerwen


Messages : 670
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28
Localisation : Disirla

Le déroulement d'un GN  Empty
MessageSujet: Le déroulement d'un GN    Le déroulement d'un GN  Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:01

Il nous faut avant tout définir ce qu'est un GN (grandeur nature), même si pour la plupart d'entre vous le savez déjà. Un GN est donc un jeu ludique inspiré du jeu de plateau ayant pour principe de réunir un certain nombre de joueurs dirigés par des organisateurs, les PNJ. Ces PNJ feront tout pour que le jeu se déroule pour le mieux. Le GN se base sur un scénario (aussi créé par les organisateurs) et vont devoir faire les quêtes qu'on leur propose pour atteindre un certain but : comme un jeu de rôle, où les joueurs incarnent leur personnage physiquement (costume, comportement...) ! Pour vous donner une illustration, le GN, c'est comme les jeux vidéos, mais en vrai !

AVANT UN GN

Avant même de venir faire un GN, il vous faut créer votre personnage. Pour cela, c'est très simple : il lui faut lui inventer une histoire, un caractère, un comportement que vous indiquerez dans une fiche personnage qu'il vous sera donnée lors des inscriptions aux différents GN. Dans cette fiches, en plus des éléments énoncés précédemment, il vous faudra donner la race et la classe de votre personnage, puis enfin les compétences, les défauts et les sorts (si vous êtes mage ou prêtre). Pour remplir tout ça, allez voir dans les différents commentaires qui suivent cet article où des liens PDF vous sont joint : gardez-les ensuite précieusement dans vos documents ! Ils vous serviront pour tout les GN que vous ferez avec LES CHRONIQUES D'ALGAROTH.

Nous voici maintenant pour expliquer les règles du GN PENDANT. Avant le début du jeu, les joueurs sont réunis à la zone neutre (c'est une zone ou tous les personnages peuvent se rendre et où vos ennemis seront des personnes que vous ne pourrez attaquer). Chaque équipe se réunissent et se forment avant que leur PNJ ne leur soit attribué (car chaque équipe possède un ou plusieurs PNJ principaux qui les gèrent). Les organisateurs annoncent alors les règles de base et le prologue afin de répondre aux éventuelles question avant le début du jeu. Le PNJ attitré à chaque équipe leur montrera ensuite la position de leur camp et leur remettrons un emblème.

PENDANT LE GN

1- Règles de RP (Rôle-Play)

Le rôle-play est l'un des élément principal dans un GN, on peut le comparer à une sorte de théâtre improvisé où l'on joue son personnage de manière réaliste sans qu'il y ait une interférence du monde réel. Prenez le GN comme un monde parallèle au notre, totalement réel et dans lequel votre personnage (vous !) évolue. Dés le commencement du jeu, la personnalité et le comportement de votre personnage sera le votre, c'est pour cela qu'il est essentiel de lui créer une personnalité, des vices, des qualités et un passé qui lui est propre et qui pourrait influencer les choix et les idées de votre personnage.
Lorsque vous devrez vous mettre, pour une raison ou pour une autre, en "hors RP" et quitter votre personnage, il vous faudra le signaler en levant le bras en continu. Pour une longue période de hors RP, un morceau de tissu rouge vous sera distribué, vous n'aurez qu'à l'accrocher à un endroit visible sur votre corps.
ATTENTION ! Ne profitez pas de ces moments pour résoudre une quête ou tricher d'une quelconque manière !!!

2- Règles de combat

Les combats se gèrent sur différents interdits et règles de sécurité. Il est donc impératif dans un GN de se battre avec une ARME EN MOUSSE (que vous pouvez aussi fabriquer). Certains coups avec cette arme sont aussi interdit ! Tout d'abord il faut savoir mesurer sa force afin de ne pas blesser réellement un joueur, si tout problème survenait, le joueur ayant utilisé trop de force se verra pénalisé pour le reste du jeu (confiscation de son arme, par exemple...). Les coups d'estocs sont également interdits (la tige à l'intérieur de la lame pouvant transpercer la mousse et s'avérer dangereuse). De même, certaines parties du corps ne doivent pas être touchées ; c'est le cas de la tête, mais aussi les parties génitales masculine et la poitrine des femmes... Merci de faire attention, même si je sais qu'il n'est parfois pas évident d'éviter de toucher certaines de ces parties.
Pour appliquer le RP dans les combats, il vous faudra jouer le jeu : c'est à dire que si vous prenez un coup à tel ou tel endroit, il est évident que votre personnage aura mal, et il vous faudra quelques secondes pour vous remettre du choc et pour continuer à combattre. Si vos blessures vous paraissent graves, il est possible que vous ne pourrez pas continuer le combat, dans ce cas, levez le drapeau blanc (sens figuré) ! Si votre adversaire veut quand même continuer le combat, alors vous n'avez pas le choix, combattez, mais vous serrez plus lent, vous boiterez, si un bras à été touché vous ne pourrez plus l'utiliser, etc.
S'il vous plait ! JOUEZ LE JEU !
Ensuite, si vous n'avez plus de point de vie, tombez à terre, mais VOUS N'ÊTES PAS FORCÉMENT MORT !! En effet, votre vie est entre les doigts de votre adversaire qui peut choisir trois options sur votre sort :
1/ Il vous achève d'un coup d'épée en annonçant la formule "Achèvement".
2/ Il peut vous faire prisonnier pour avoir des informations ou autre. Pour cela il doit vous soignez dans les dix minutes qui suivent votre "avant-mort" pour éviter de vous voir mourir de vos blessures.
3/ Il peut vous laissez agoniser. Dans ce cas-là, vous attendrez dix minutes sur le sol, incapable de bouger à cause de la perte de sang. Cependant, il se peut que votre équipe possédé un prêtre qui vous guérira et vous redonnera un certain nombre de PV selon le sort qu'il utilisera. Autrement, au bout de 10 minutes d'agonie, vous mourrez. Si vous n'avez pas envie d'attendre ces 10 minutes, vous pouvez vous suicider, cependant, vous avez droit de vous suicider qu'une seule fois dans toute la partie de GN.

3- Que faites-vous quand vous mourrez ?

Une fois mort, mettez autours du poignet votre tissu rouge pour signaler à tout joueur que vous êtes hors jeu. Vous n'aurez ensuite plus qu'à rejoindre le camp neutre où se trouve le cimetière. Un PNJ sera normalement à votre disposition pour s'occuper de vous, sinon, soufflez dans la corne -si vous y arrivez ! Ce PNJ vous ressuscitera mais vous donnera une pénalité. Autrement, vous pouvez aussi devenir PNJ pendant quelque temps (MOB...).
Aussi, quand vous mourrez, là encore, jouez le jeu : continuer votre RP, allongé, ne restez pas simplement assis ! VOUS ÊTES MORT !!


4- Arcs et flèches

Les arcs de GN sont spécifique à la sécurité des joueurs. Ils ne sont pas autorisés à plus de 20 livres (vos arcs seront testés par un tireur d'élite ! Laughing ). Vous pouvez frapper vos adversaires avec uniquement s'il est prévu à cet usage : si il est en mousse. Vos flèches devront être ACHETÉES et non fabriquées (les flèches étant plus dangereuse que les épées, nous vous prions de ne pas les confectionner vous même pour garantir une meilleure sécurité).
Lors des combats, les flèches qui vous seront lancées ne devront pas être évitées, de même, vous n'avez pas le droit de contourner leurs trajectoires avec vos mains. Seul les boucliers sont capables de stopper les flèches ! Vous n'aurez pas le droit de tirer à moins de six mètres, toujours par mesure de sécurité. Faites également attention à ne pas tirer dans la tête : CA FAIT MAL !!

5-Equipements

Nous vous prierons d'avoir un équipement correspondant à votre rôle (un déguisement d'elfe pour les elfes, tabard avec les bonnes couleur du royaume que vous incarnez, etc.). Nous tenons en effet au fait de respecter complétement les règles de déguisement afin de permettre encore plus de réaliste et pour que vous correspondiez à votre personnages. Aussi, évitez de sortir téléphones portables et autres objets du monde moderne lors du GN, sauf si vraiment il s'agit d'un cas d'urgence... Les accessoires seront également valorisés (tel que les bourses, les gourdes médiévales, sac de cuir, aumônières, etc). Nous demandons de votre part un certain investissement pour que le jeu puisse se dérouler de la meilleure façon qui soit. Nous vous prions de respecter les équipements selon votre race et votre classe pour éviter les hors sujets et les faux raccords.
De plus, respectée un peu la logique de votre équipement, tel que: Interdiction aux armes deux mains ou longue (+ de 90cm) si vous avez un bouclier, pas de lame longue si vous êtes un mage, pas d'arme tranchantes si vous êtes un prêtre (le prêtre n'a le droit qu'aux armes contondantes), pas deux armes à deux mains, pas d'ambidextrie avec des armes de plus de 90cm. Restez cohérent avec vos armes et autres équipements (n'hésitez pas à nous demander si vous n'êtes pas sûre de certaines choses.).


6- Environnement  

Il est bien évidemment important pour nous que les joueurs respectent le matériel et l'environnement qui leur est donné. Des pénalités seront donnée à ceux qui manqueront à cette règles PRIMORDIALE qui s'appelle le respect. Si un gros problème de cette catégorie venait à gêner le GN et surtout, si nous mettons après le jeu des heures à tout nettoyer, nous serons probablement obligés de bannir le responsable des dégâts de notre association ou, si vraiment il y a grabuge, nous nous verrons dans l'obligation de fermer nos GN au grand public. Donc s'il vous plait : respect pour l'environnement, pour le matériel, et pour les responsables. Merci d'avance.

7- Point de vie  

Chaque joueur bénéficie de 5 points de vie (PV) de base, modifiables selon les points d'armures, de sorts, etc. Chaque membre du corps vaut 1PV et le torse ainsi que le dos valent 2PV. Lorsque vous recevez un coup, vous pouvez encore utiliser votre membre mais simulez, vous devez avoir mal ! Si le joueur perd tout ses points de vie, il ne meurt pas mais tombe dans le coma (voir en haut le déroulement du coma et de la mort).
Vous pouvez bénéficier de point de vie en plus, pour cela vous devez choisir la compétence appropriées.
Vous pouvez aussi avoir, non des point de vie, mais des points d'armures en plus. Pour cela allez voir la fiche faites exprès pour.
Pour regagner un point de vie, vous devez vous faire soigner par un médecin ou prendre une potion, etc. Il ne revient pas tout seul.
Si vous tombez dans le coma, et que l'on vous soigne. Vous serez en état de convalescence pendant un bon quart d'heure. Durant ce laps de temps, vous ne pourrez pas utiliser vos compétences et devrez jouer le jeu. Vous aurez du mal à marcher, vous serez faible, etc.

POUR TOUTE QUESTION ÉVENTUELLE, MERCI DE POSTER UN COMMENTAIRE


Dernière édition par Nerwen le Dim 7 Juil - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le déroulement d'un GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Algaroth :: Règles :: Règles des GN-
Sauter vers: