Les Chroniques d'Algaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Algaroth

Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mail et site officiels des Chroniques d'Algaroth : lc.algaroth@gmail.com et http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Derniers sujets
» Prochains évènements ?
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:15 par kazuki

» jeux de plateau et jeux en générale
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:07 par Narvath

» présentation
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
Nerwen


Messages : 670
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28
Localisation : Disirla

Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Empty
MessageSujet: Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes)   Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes) Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:49

Pays : Mathengyl
Drapeau :
Espérance de vie : Environ 900 ans.
Taille mâle: Entre 1m85 et 2m.
Taille femelle : Entre 1m70 et 1m85.
Poids mâle : Environ 40 kg.
Poids Femelle : Environ 33 kg.
Couleurs des yeux : Généralement bleu, ambre, vert, rouge, orange et violet.
Couleurs de cheveux : Blond ou argent.
Couleur de peau : Blanche.
Dieux principaux : Anor, Ûr et Engyl.
Prénoms exemples féminins : Finduilas, Galadriel, Glingal, Laurelin, Rían, Serindë, Tintallë, Tinúviel, Uinen, Vairë, Vána, Varda, Yavana.
Prénoms exemples masculins : Aegnor, Argawaen, Amarië, Celebrimbor, Deldúwath, Falathar, Fëanor, Glorfindel, Lómion, Urthel, Vanyar.

POUR LE RP :

PV : 13
Classes :  Limier (ceux qui utilisent l'eau sont mal vu), Mage (ceux qui utilisent l'eau sont mal vu), Sorcier, Prêtre, Ensorceleur, Invocateur, Barde, Gardien (ceux qui utilisent l'eau sont mal vu), Vengeur



Les elfes de lumière sont des êtres vivant le jour et vénérant plus que tout autre chose le Soleil. La chaleur est pour eux source de réconfort et le Rhîw (l’hiver) est leur ennemi juré. Bien que leur pays soit situé au nord, il n’en reste pas moins un pays à température modérée du fait que les elfes en ai voulu ainsi et qu’ils aient usés de leur magie des flammes pour réchauffer ainsi leurs contrées. Ils ne peuvent cependant rien faire contre l’arrivée du froid de l’hiver, mais à la différence des elfes lunaire, ils ne laissent pas la neige tomber au sol pour ainsi geler la terre. A cette période de l’année, tous les elfes de lumières se réfugient dans la capitale et brûlent leur magie pour créer un dême de chaleur au-dessus de la ville. Ainsi, ils peuvent y vivre sans qu’il ne fasse trop froid et que la neige s’accumule à leurs pieds.
Les villes sont fait de pierre blanche ou en tout cas de pierre claire et lumineuse, rappelant ainsi leur dieu Anor. Ce sont des bâtiments hauts et construits sur le principe de « faire mieux à chaque construction ». Tous les bâtiments sont dotés de grands vitraux composés d’un maximum de couleur. Tout est grand. Des arbres parsèment partout les rues pavées et les fleurs ne manquent pas.
Les elfes de lumières aiment vivre bien et supportent de ce fait très mal leurs voisins qui les ont empêchés de, jadis, migrer vers le sud pour rechercher la chaleur (et donc pour leur bien-être).


Leurs pouvoirs :

Vénérant le Dieu Anor, les Hauts-Elfes savent utiliser la magie élémentaire du feu principalement, mais aussi beaucoup d’autres magies. Leurs mages ont ainsi acquis une très bonne réputation auprès des spécialistes de la magie. C’est à ces pouvoirs que leur pays peut être aussi chaud – comme je l’ai d’ailleurs précisé précédemment. Leurs pouvoirs de feu sont particulièrement puissants pendant l’été et surtout dans les endroits chauds.


Leurs équipements :

Comme la plupart des combattants sont des mages, tous portent de long vêtements et des capes. Ces accoutrements sont la plupart du temps d’une couleur rouge ou or. Les vêtements blancs sont réservés aux plus hauts mages et aux personnes importantes du pays et des différentes cités. Les elfes blancs ne portent pratiquement jamais d’arme, et les rares qui en ont une l’ont acheté à l’unique forge du pays. Cette forge se place sur un volcan très éloigné des autres villes et dont la qualité des lames est excellente. Tout le monde peut venir en acheter du moment qu’il soit bien attentionné envers les elfes de lumière et qu’il ait le courage de venir jusqu’en haut du volcan ou la chaleur y est intense – mais c’est là qu’est la forge. Ainsi on voit les ventes de ces armes s’accroitre en hiver car c’est là que l’endroit y est le moins chaud. Chaque famille elfique possède au moins une de ces armes en cas d’attaque, mais ils ne s’en servent qu’en cas de voyage, sinon jamais. Autrement, les elfes de lumière apprécient les grands bâtons de mages qu’ils achètent mais qu’ils stylisent eux-mêmes (en y mettant par exemple des pierres précieuses, des amulettes, des plumes ou d’autres souvenirs qui pourraient leur rappeler leurs exploits ou leur terre natale – s’ils sont des voyageurs.


Education d’un elfe de lumière : de la naissance à l’âge adulte.

Comme chez tous les elfes, la naissance est une célébration car elle est très rare. Le jeune elfe blanc est élevé par ses parents – et plus particulièrement par sa mère - qui lui apprennent à lire et à écrire les autres langues jusqu’à ses 15 ans. Ensuite, il est envoyé dans une autre ville, loin de ses parents, pour apprendre l’art de la magie. Il arrive parfois que certains elfes n’aient pas beaucoup de magie en eux : les elfes de lumière ont tendance à les rejeter mais ils sont très respecter lorsqu’ils choisissent leur carrière à la Forge et qu’ils deviennent de bon combattant. Autrement, les elfes blancs apprennent à travers le pays l’art de la magie, et particulièrement celle du feu. A 60 ans, ils choisissent une voie : celle de partir découvrir le monde, ou soit celle d’apprendre un métier. La deuxième option est la mieux vue mais la première permet à l’elfe une certaine ouverture d’esprit et lui permet d’en apprendre plus sur les autres magies. La majorité se fait à 104 ans. A ce moment là, selon ce que l’elfe à choisis, on lui offre un vêtement rouge – vêtement du voyageur – ou un vêtement doré – vêtement de l’elfe blanc resté au pays. Cette tenue remplace celle de couleur noire qu’ils portaient depuis leur naissance. L’elfe voyageur peut devenir un elfe resté au pays mais pour cela il doit entreprendre 44 ans de formation à un métier. L’elfe resté au pays peut faire de même.


POUR LES GN:

Compétence raciale : Le haut elfe peut lancer un sort de feu sur une cible d'au moins 5 mètres. Le feu enlève sur le coup 1 Pv mais la victime subira 1pv toute les heures si il n'est pas guéri d'ici la. (aller voir le Sort Feu pour savoir comment le lancer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes de Lumière (Blancs, Hauts-Elfes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux Elfes
» Elfes de Nuit (Noirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Algaroth :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Valoktas :: Pays Maltegyl-
Sauter vers: