Les Chroniques d'Algaroth

Groupement de GN - région Rhône-Alpes - Ain
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'adresse officielle des Chroniques d'Algaroth est désormais disponible, pour nous contacter envoyez nous un mail à lc.algaroth@gmail.com
Derniers sujets
» jeux de plateau et jeux en générale
Mar 19 Déc - 21:07 par Narvath

» présentation
Jeu 14 Déc - 12:01 par sqruig le skavens

» L'eveil, Premier Opus: Rörk. Synopsis / Introduction
Jeu 21 Sep - 12:22 par kazuki

» Nouvelle arrivante
Mer 20 Sep - 14:35 par zeuz51

» Bijour, bijour
Mer 20 Sep - 14:31 par zeuz51

» Bonjour, bonsoir, a que coucou c'est mwé
Mer 20 Sep - 14:27 par zeuz51

» Présentation Sarah
Mer 20 Sep - 14:22 par zeuz51

» Bonjour de la Drôme
Mer 20 Sep - 14:19 par zeuz51

» Présentation Naliaa
Mer 20 Sep - 14:17 par zeuz51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Les hommes de Brocéliandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 22
Localisation : Disirla

MessageSujet: Les hommes de Brocéliandre   Ven 4 Oct - 15:08

Continent : Panadiah
Pays : Brocéliandre
Drapeau : Symbole d'un ours blanc sur un fond rouge.
Espérance de vie : 70-80 ans
Taille mâle: Entre 1m80 et 1m90.
Taille femelle : Entre 1m65 et 1m75.
Poids mâle : Environ 80-90kg (tout fait de muscles).
Poids Femelle : Environ 65kg.
Couleurs des yeux : Toutes les couleurs naturelles.
Couleurs de cheveux : Toutes les nuances entre le blond et le châtain foncé. Jamais noir. Parfois roux (cette couleur est très bien vue grâce à la couleur de l'emblème. Les premiers rois avaient d'ailleurs cette teinte de cheveux).
Couleur de peau : Blanche.
Dieux principaux : Elzéar et Zacharia.
Prénoms exemples féminins : Analda, Cézarine, Eloria, Luciane, Lynette, Norbéline, Ozilie, Ortance, Tianelle, Willina, Zélénia.
Prénoms exemples masculins : Adric, Baudoin, Clément, Foulques, Gaétan, Gauvin, Godric, Jehan, Merlin, Ulrich, Wilfried.

PV: 15
Classes: Guerrier, Vengeur, Rôdeur, Voleur, Limier (Terre/ Feu), Sorcier, Prêtre, Paladin, Barde.


Descendant des premiers hommes, le Royaume de Brocéliandre est un peuple très fier et très respecté dans tout le monde. Il forme le pays le plus en expansion de son temps. En effet, si les premiers rois étaient plus où moins pacifiques et conquéraient les terres petit à petit pour modeler le pays tel qu’il est maintenant , l'avant-dernier roi, Anderaï III, quelque peu atteint de folie (puisqu'on soupçonne son père, le roi Andéraï II, d’avoir violé sa sœur et adopté l’enfant une fois mis au monde, cachant la grossesse de la mère), décida d’envahir le monde. Jugeant parmi ses ennemis les plus redoutable étant les elfes lunaire, il tomba en conflit avec eux, et leur pris un peu de terrain, mais les frontière se stabilisèrent et il n'existe aujourd'hui qu’une tension certaine où chacun reste sur ses gardes. Il mena également un double front avec les elfes sylvains, et les frontières sont aujourd’hui encore instables. Il fit également la guerre avec les Audrack, mais constatant un fort potentiel de leur part, il fit une alliance avec eux qui voulurent bien donner des troupes à condition d'obtenir en échange de l'or dont ils étaient fascinés. Cependant, le Roi fut assassiné par l'une de ses filles de joie qu'il avait fait amener dans sa chambre et celle-ci fut lapidée sur la place publique avec le propriétaire du bordel. Les catins sans travail furent achetées par l'armée afin que les soldats puissent se détendre un peu...
Suite à la mort du roi, son fils Anderaï IV et actuel roi pris le pouvoir, âgé de onze ans. Si dans les premiers temps ses conseillers crurent pouvoir user de son bas âge pour diriger le pays, ils s'aperçurent vite qu'il n'en était rien car l'enfant était habile, bon combattant et fin stratège. C'est grâce à lui que les conflits avec les elfes de lunes et sylvains cessèrent plus où moins car il avait trouvé un autre potentiel à son pays : la voie maritime. C'est sous sont règne que le monde entier constatât que son pays était devenu la plus grande force militaire aussi bien maritime que terrestre.
Le Roi envoya des flottes sur les îles Merzimar qu'il conquérit de moitié et qui actuellement s'emparent de la suite des terres. Aujourd'hui, il n'a qu'une vingtaine d'année et est craint par ses ennemis...


La capitale :

Aussi raffinée que possible, les premiers rois on fait construire la cité avec des pierres trouvées dans une carrière avoisinante. La capitale fait office de grand port avec des rues étroites toutes en pierre qui s’élèvent jusqu'à un haut château dont les tours sortent des remparts avec désordre étant donné que chaque roi à voulu attaché durant son règne sa touche personnelle. Au-dessus de chaque rues et ruelles s'étendent de beaux étendards rouge et blanc représentant l’emblème du pays. Les habitants sont poussés au patriotisme et doivent obligatoirement porter une des couleurs du drapeau.
Des temples ont été battis tout autours de la ville pour vénérer le dieu Elzear d'où sortent des religieux, ou encore des nobles prêtres tout de bleu et de blanc vêtus. En effet, cette religion dérivée de la religion klervienne, a repris les couleurs de la déesse Zacharia que beaucoup de peuples humains vénèrent.

Leurs pouvoirs :

Ce sont de très bon combattants et même s'ils ne battent guère les elfes en combat singulier, ils forment l'armée la plus redoutable du monde d'Algaroth. Audrack étant leur allié et se mêlant constamment à leur troupes, l'armée de Brocéliandre est accompagnée de multiples élémentaires et mages du feu dont la puissance n'a nulle autre pareille. En matière de soin, il existe des prêtres assez compétant vouant leur culte à leur dieu Elzéar, fondateur du monde et combattant tout ce qui défi la normalité.


Leurs Équipements
:

Principalement protégés par de lourde armure d'acier, les soldats de Brocéliandre sont impressionnants et ne possèdent presque pas de point faible. Bien sur, étant donné qu'ils ne sont pas très doués en matière de forge, ils commandent tout ce dont ils ont besoin à Gowan, le pays de la Forge. Il en est de même pour les épées qui sont, fabriquées par eux, bien trop fragiles et trop peu tranchantes pour pouvoir être digne du nom du pays le plus fort militairement.

La religion :

Les Brocélians vénèrent le dieu Elzéar, dieu créateur du monde, combattant hors pair et maître de la mort. Ce dieu est vêtu de blanc car la pureté des flammes rouges qu’il manipule permet à l’âme des mortels de trouver leur chemin dans l’au-delà. C’est au nom de ce dieu que les combattants brocélians vouent leurs vies et leurs morts et il ne faudrait d’ailleurs pas s’attirer les foudres de ce dieu tant vénéré.
Pour ce qui est de Zacharia, déesse dérivée de la religion klervienne, elle est, dans la religion bracélianne, la femme d’Elzéar, déesse de la vie, du foyer et de la guérison. Ses adeptes d’habillent de bleu roi, comme l’Inquisition, à laquelle Brocéliandre participe d’ailleurs. Même si ses relations avec les autres pays humains adeptes de la déesse Zacharia et membres de l’Inquisition sont quelque peu conflictuelles à cause de la volonté de Brocéliandre à réduire la place de Zacharia – parce qu’il est impossible qu’une entité féminine ait tout fait toute seule – Brocéliandre est l’un des pays fondateurs de l’Inquisition qui est respecté grâce à sa force de frappe. Les mages médecins sont habillés en bleu roi sur le champ de bataille à cause de cette déesse, ou alors tout en blanc si ce sont des médecins combattants.
Cette religion est très stricte et dicte toute la vie des hommes de ce pays de la naissance jusqu’à la mort, cadençant toutes les étapes importantes de leurs vies. Il est d’ailleurs conseiller de prier souvent dans la journée à la gloire du pays – à Bracéliandre, on pense effectivement dans la collectivité.
La religion dicte également des dogmes très arrêtées : elle est raciste, proscrit toutes les créatures magiques (mais celles pratiquant l’art du feu sont tolérées, comme les Audrack) et toutes les pratiques peu usuelles (pratiques hérétiques, homosexualité, adultère, etc.) où honteuses (couardise, traîtrise, etc.). On brûle vive une personne décrétée non pieuse où non conforme aux dogmes afin de purifier son âme. Il en va de même pour les créatures non humaine dont l’âme pourra se réincarner dans un corps humain où elle pourra se racheter de sa vie passée pour avoir ensuite droit à un accès vers l’au-delà.

Éducation d'un Brocélians, de la naissance à l'âge adulte :

Ce n'est pas pour rien qu'on voue tant de louanges aux forces armées de Brocéliandre, car c'est à l'âge de quatre ans que tous les enfants de sexe masculins - et normalement constitués - sont arrachés au sein de leurs mères qui secrètement prient pour mettre au monde une fille qui restera avec elles jusqu'à l'âge adulte avant d'être mariée.
Les garçons sont donc, dés leur plus jeune âge, éduqués en la matière intellectuelle (savoir lire et écrire parfaitement leur langue), mais aussi en matière religieuse, car c'est en nom de leurs dieux que plus tard chacun d'eux partira à la guerre. Lorsqu'ils atteignent leur huit ans, ont leur apprend l'art de la bataille et il n'est pas rare de voir un enfant tomber raide mort lors d'un entrainement ou alors rentrer chez lui avec un bras amputé ou un œil crevé.
Ces enfants mis alors sous le joug des handicapés doivent alors, soit avec les femmes, travailler le tissu qui fait le prestige du pays, soit travailler dans les mines pour ramener de l'or au pays (puisque c'est l'une des seules richesse de Brocéliandre qui fait tout importer en échange d'or étant donné que les hommes ne s'occupent pas des champs mais des mines ou de la guerre).
Pour les hommes arrivant à 16 ans (majorité), ils choisissent s'ils veulent partir par la mer ou par la terre et ainsi font de tel ou tel élément leur domaine.
Une fois mort, les hommes, les femmes ou les enfants sont exposés huit jours sur une calèche réalisant la route de pèlerinage jusqu'au point le plus haut du pays nommée la colline de Mort où ils sont incinéré. Leurs cendres sont ensuite jetée dans la mer, s'il était marin, du haut de la colline s'il était militaire terrestre et enfin, pour tout les autre cas de figure, on enterre leur cendres au-dessus de la colline sans inscrire les noms. On ne se souvient d'un individu uniquement s'il est inscrit dans les archives de la capitale, ce qui est courant car si cela venait à être découvert, on considérerait le non-citoyen comme un clandestin.

POUR LE GN:

Compétence raciale :
Peut de résister à toute sorte d'intimidation ainsi que de lire et écrire (sauf si le défaut va à l'encontre de ces compétences.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les hommes de Brocéliandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes sont moins mauvais que tu le dis JB16
» Quand les hommes politiques font du vélo...
» Stage Pour HOMMES
» CRISE de la CINQUANTAINE... femmes ET hommes...
» Les plus beaux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Algaroth :: Nos GN :: Histoire, Civilisations et Races d'Algaroth. :: Races dans leur Pays et Continent :: Races du Continent Panadiah :: Pays Brocéliandre-
Sauter vers: